La Gazette de la Manche

« On retient le plaisir d’avoir joué contre des stars »

-

Damien Ott ( entraîneur de l’USA) : « Il n’y a ni regret ni déception, au contraire, il y a de la fierté. C’était notre volonté de garder la tête haute, même à 3-0. Les applaudiss­ements du public à la fin du match ont été notre meilleure récompense. Les spectateur­s ont compris qu’il y avait une différence abyssale entre les deux équipes, mais que le plus important est qu’on a existé ce soir en cherchant vraiment à jouer et à faire le jeu. Cela restera à tout jamais gravé. »

Clément Michel (défenseur de l’USA) : « On retient le plaisir d’avoir joué contre des stars. On n’est pas venu pour jouer en victimes. Si on peut avoir un regret, c’est d’avoir pris ce premier but sur coup de pied arrêté, et de n’avoir pas réussi à marquer. Ils étaient vraiment meilleurs que nous. Je souhaite à tout le monde de vivre cela au moins une fois. »

Sylvestre Guyonnet (milieu de terrain USA) : « C’est un truc de fou, des moments gra- vés à vie dans nos têtes. C’est inoubliabl­e ! On a essayé de jouer comme on sait faire, vers l’avant, mais on n’était pas assez lucide pour espérer mettre un but. J’ai pris du plaisir ce soir, on a pu se frotter et se jauger à la classe mondiale, quel kif ! Physiqueme­nt, ils sont trois tons au dessus. Ce qui m’a impression­né c’est la manière dont ils déclenchen­t leur action tout d’un coup. Nous en face, c’est comme si on était bourrés ! »

Anthony Beuve (gardien de l’USA) : « Ce soir, on est peu frustrés par rapport à ce qu’on a montré en première mi-temps. Néanmoins on va savourer car on a joué face à de supers mecs. On a fait preuve de courage et d’envie en première mi-temps, cela nous a permis de rêver et de faire rêver le public. J’en ai pris quatre mais je pensais avoir plus de boulot. »

Christophe­r Mayulu (attaquant de l’USA) : « On a l’impression que les Parisiens étaient faciles alors que nous, on cour- rait après le ballon. On ne voulait pas jouer avec la peur au ventre. On est tous sortis de là avec des crampes et on a encore beaucoup de travail à faire si on veut arriver un jour à ce niveau-là. »

Unaï Emery (entraîneur du PSG) : « Je veux féliciter cette équipe d’Avranches pour son parcours en coupe de France. C’est une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes en première mi-temps. La rencontre a ensuite été plus facile pour nous après l’ouverture du score ».

Adrien Rabiot (milieu de terrain PSG) : « On savait que ce n’allait pas être évident d’entrée. Cela a été surprenant de voir Avranches jouer assez haut, mais il est vrai qu’il y avait de bons joueurs en face. J’ai dit au coach d’Avranches à la fin du match qu’il avait une belle équipe et de bons joueurs. »

Newspapers in French

Newspapers from France