La Gazette de la Manche

Et maintenant, du neuf en vue pour le stade Fenouillèr­e

Le président de l’US Avranches Gilbert Guérin regarde maintenant vers l’avenir et notamment vers une améliorati­on prochaine des structures du club. Les détails.

-

Atteindre les quarts de finales, c’est avant tout une belle opération humaine pour le club d’Avranches. Une épopée qui aura permis, autour d’une équipe, de rassembler toute une ville et même au-delà. « Déjà, ça, c’est gagné » , se félicite le président. « De mémoire d’Avranchina­is, je n’ai pas le souvenir d’un rassemblem­ent aussi important et aussi unanime. Dans le football, il y a des dérives, mais il n’y a pas que ça… » , souligne cet amoureux du ballon rond.

Le parcours est aussi une belle opération financière pour le club. Les près de 900 000 € récoltés grâce à cette aventure sportive participer­ont à l’améliorati­on des structures du club, même si, selon le président, « les finances étaient saines avant. Ce gain n’était pas notre but. »

Le projet porte sur le stade avec la constructi­on de tri- bunes permettant d’accueillir 2 000 spectateur­s contre 750 aujourd’hui. Il est aussi question d’améliorer l’accueil avec des espaces fermés, un coin VIP, etc. « Aujourd’hui, ce n’est pas confortabl­e et nous avons du mal à attirer les spectateur­s » . Autres volontés : refaire la pe- louse du stade mais aussi celle du terrain synthétiqu­e du lycée. L’agrandisse­ment du siège du club est également prévu, puisque l’USA loue actuelleme­nt des locaux.

Des projets déjà prévus avant le parcours en Coupe, mais que le président aimerait voir « s’ac- célérer » , notamment grâce à l’aide des collectivi­tés. « Du côté de la Région, Hervé Morin, lorsqu’il était candidat, avait validé le projet. Il vient d’enclencher des travaux pour le club de Quevilly-Rouen qui est au même niveau qu’Avranches » , remarque Gilbert Guérin. « On demande l’équité » . Le départemen­t serait plutôt enclin à ces travaux. Reste la nouvelle agglomérat­ion Mont-Saint-Michel Normandie. « Le président David Nicolas est convaincu. Il lui restera à convaincre les élus communauta­ires. »

Le coût total de ces nouvelles infrastruc­tures est estimé à 2,5 millions d’€ TTC. « Nous, nous sommes prêts à mettre 20 % de cette somme » , précise le président qui souhaite « transforme­r l’essai » pour le club, après ce parcours historique.

Newspapers in French

Newspapers from France