La Gazette de la Manche

Il n’y aura qu’un candidat

Bertrand Sorre et Thomas Collardeau ont tous deux demandé l’investitur­e d’Emmanuel Macron pour les élections législativ­es. Un seul portera les couleurs du mouvement.

-

Lundi 10 avril, les deux candidats En marche déclarés dans le Sud-Manche, Bertrand Sorre et Thomas Collardeau ont clarifié leur position.

« Nous n’avons pas d’ambitions personnell­es, nous avons des vécus différents en politique et dans le milieu associatif. Nous n’avons jamais été encartés et nous soutenons tous les deux Emmanuel Macron pour les présidenti­elles. Nous respectero­ns le choix du candidat qui sera fait par le mouvement En marche, et le non désigné se désistera, voire les deux si c’est une autre personne qui est investie » explique Bertrand Sorre, maire de Saint-Pair-sur-Mer.

« Deux mandats, pas d’autres métiers »

Pour l’instant, seul 14 candidats ont reçu l’investitur­e d’Emmanuel Macron, sur les 577 qui devraient être présentés le 11 juin au premier tour des élections législativ­es.

« Nous voulons montrer l’exemple pour toute la France, car dans beaucoup de circonscri­ptions, plusieurs candidats demandent l’investitur­e du mouvement En marche » souligne Thomas Collardeau, avocat à Granville. Les deux prétendant­s sont près à respecter les règles d’En marche, dont la limite à deux mandats de député et ne plus exercer d’autres métiers.

« Si je suis député, je laisserais ma place de maire et de vice-président de GTM, mais je resterai conseiller » assure Bertrand Sorre. « Le temps de mon mandat, je n’exercerais plus mon activité de conseil », renchérit Thomas Collardeau.

Le mouvement annonce plus de 13 000 per- sonnes demandant leur investitur­e, soit plus de 20 en moyenne par circonscri­ption. Dans le Sud-Manche, ces deux candidats se sont déclarés, mais d’autres l’ont peut-être fait par internet ?

Newspapers in French

Newspapers from France