La Gazette de la Manche

Le 22e rallye de Basse-Normandie avec la crème des pilotes

Le 22e rallye automobile de Basse Normandie qui compte pour la coupe de France des rallyes 2017, se disputera les 1er et 2 juillet. ce rallye se déroulera sur les communes de Saint-Hilaire, Parigny, Milly, Chèvrevill­e et Le Mesnillard.

-

Organisé par l’Écurie Atalante Racing Team, le centre névralgiqu­e du rallye, avec la base des concurrent­s, sera le site du Marché couvert. Le rallye représente un parcours de 100,8 km au total, dont 39,7 km de secteur chronométr­é réparti sur 7 épreuves spéciales.

90 pilotes et des locaux

« Cette année, une épreuve spéciale d’une distance de 4 km entre Saint-Hilaire et Parigny, en rappel des belles années du rallye des 12 clochers, aura lieu le samedi 1er juillet à partir de 19 h 30. Et dimanche 2 juillet, une boucle de deux épreuves spéciales à parcourir à 3 reprises sur les communes du Mesnillard-Chèvrevill­e et Milly- Parigny. Deux zones spectateur­s sont prévues sur chaque épreuve spéciale » , indique Romain Berhault, président de l’Écurie Atalante.

Ce rallye réunira environ 90 concurrent­s avec les meilleurs pilotes du Nord-Ouest qui tenteront de succéder à Michel Dutot, vainqueur l’an dernier sur sa Mit- subishi. Il faudra suivre notamment les pilotes locaux de l’écurie Atalante, Stéphane Gardan et Mathieu Bazin sur une 106 S16 en F2000/13, qui viennent de terminer à une très belle 4e place du rallye national de Lohéac.

Des règles à respecter

Le rallye est avant tout un spectacle, où les spectateur­s doivent respecter des règles de sécurité. « Il faut toujours se placer dans les zones « public » prévues à cet effet en respectant quelques conseils : se placer toujours en surélévati­on par rapport au niveau de la route (2,5 m minimum), ne jamais se mettre en sortie de virage, toujours faire face et regarder la course, ne pas circuler même à pied et ne pas stationner sur la route, laisser libre l’accès aux épreuves spéciales pour permettre le passage de la voiture damier. De plus, il est rappelé que toutes zones non autorisées sont interdites. Le non-respect de ces règles engage la responsabi­lité du spectateur » , précise Romain Berhault.

Toute personne qui souhaite apporter sa contributi­on au rallye peut contacter Romain Berhault, président de l’Ecurie Atalante au 06 87 38 82 52 ou romainberh­ault@yahoo.fr

 ??  ?? Les membres de l’associatio­n et les élus des communes
Les membres de l’associatio­n et les élus des communes

Newspapers in French

Newspapers from France