La Gazette de la Manche

Un troisième slalom sous le soleil

C’est sous un soleil radieux que se déroulait la 3e édition du Slalom de Le Neufbourg, dimanche 9 avril.

-

Un temps qui a enchanté l’organisate­ur, Grégory Campain, président de l’écurie Bélénos avec ASA 50. « Ce sont 53 pilotes de qualité et surtout une course sans casse », confie le président. Nous avons assisté à une grande technicité dans les courses. » Il suffit de regarder les chronos, puis que cela se jouait pour certains au dixième de seconde.

Ces pilotes viennent d’un peu partout (Mayenne, Manche, Paris, Yvelines, Calvados, Eure, Bretagne, etc). À noter que cette année, le parc des pilotes avait été balayé à la main le samedi matin, par quatre bénévoles dont le président, pour que les pilotes ne roulent pas sur les gravillons et ne risquent rien. Pour le dimanche, l’organisati­on nécessitai­t une dizaine de bénévoles, qui, aux dires de Grégory Campain, ont effectué un travail énorme. C’est pourquoi, avant la remise des prix du podium, ils ont tous été mis à l’honneur et récompensé­s.

Résultats du 3e Slalom de Le Neufbourg

1er, Thibaut Lemoine sur une Reynard 913 en 1:08’61’’ ; 2e, Stéphane Lamoureux sur une Reynard 913 en 1:08’62’’ ; 3e, Dominique Hamel sur une Dallara F395 en 1:10’85’’ ; 4e, Johny Guérin sur une Dallara 394 en 1:10’90’’ ; 5e, Philippe Durocq sur une Dallara 393 en 1:11’15’’.

Première féminine : Stéphanie Billaut sur une Dallara 394 en 1:13’19’’.

Prochain événement en octobre, le dimanche 15 pour la 5e édition du Slalom de Mortain.

 ??  ?? Le podium du scratch avec la première féminine.
Le podium du scratch avec la première féminine.

Newspapers in French

Newspapers from France