La Gazette de la Manche

Ils vont courir 100 km

Deux animateurs sportifs du Club Omnisport Sourdevala­is se sont lancé un défi : parcourir les 100 km de Belvès, le 22 avril prochain.

-

Benjamin Delaunay et David Hardy s’entraînent depuis plus de trois mois pour être sur la ligne de départ de la 41e édition de la course mythique des 100 km de Belvès, en Dordogne. Benjamin Delaunay confie : « Près de 600 coureurs participen­t à cette course. Chaque année, une centaine abandonne mais notre volonté sera d’être sur la ligne d’arrivée. Nous n’avons pas d’objectif de temps ou de classement » . Côté entraîneme­nt, les sportifs comptabili­sent plus de 1000

km depuis le 1er janvier. David

Hardy précise « Nous nous entraînons cinq à six fois par semaine, alternant jusqu’à quatre heures de courses ou des parcours fractionné­s. A cela, nous n’avons pas oublié d’ajouter des séances de renforceme­nt musculaire, alliés à une bonne hygiène de vie »

Pour Benjamin Delaunay qui a eu l’idée de faire cette course, le cadre a été un atout au choix de ce challenge. Et les deux amis comptent bien profiter un peu du paysage.

Pour ce challenge, chaque participan­t a un « suiveur » , qui, à partir du 7e kilomètre, suit le sportif pendant la course, sans jamais le dépasser. Benjamin Delaunay a choisi un autre licencié du Club Omnisport Sourdevala­is, Clément Dumont. Quant à David Hardy, c’est un ami toulousain qui l’accompagne­ra. Les deux sportifs ont dû faire appel à des sponsors pour ce challenge et à ce titre « Nous remercions tous nos sponsors mais aussi nos familles de nous suivre sur cette merveilleu­se aventure » .

 ??  ?? Benjamin Delaunay et David Hardyse préparent pour les 100 km de Belvès en Dordogne, dont ils prendront le départ le 22 avril prochain.
Benjamin Delaunay et David Hardyse préparent pour les 100 km de Belvès en Dordogne, dont ils prendront le départ le 22 avril prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France