La Gazette de la Manche

Une réunion publique pour convaincre

-

Est-ce une contre-attaque à la décision du tribunal administra­tif ? Vendredi 14 avril, la commune de St Georges de Rouelley organise une réunion publique sur le projet éolien. Les élus communaux et communauta­ires et du développeu­r Vents d’Oc tenteront de convaincre l’assemblée.

Fin mars, la justice a annulé les permis de construire délivrés pour l’implantati­on de quatre éoliennes aux lieux-dits Le Tertre du Fougeret et La Fieffe à Saint-Georgesde-Rouelley, et deux éoliennes aux lieux-dits Champ Ménard et Le Gué à Ger. Une victoire pour la Société pour la protection des paysages et de l’esthétique de la France, l’associatio­n Vieilles Maisons Françaises, l’associatio­n Basse-Normandie Environnem­ent ainsi que pour les riverains du projet, Philippe Moignot et son épouse, et Xavier de Thieulloy.

Dans son délibéré, le tribunal administra­tif a estimé que le public n’a pas été informé suffisamme­nt tôt du projet, qui « n’a été soumis à la consultati­on qu’à l’occasion de l’enquête publique », en septembre et octobre 2015. Soit six mois après l’édition des permis de construire litigieux.

Les magistrats ont également relevé que le projet de parc éolien prévu à Saint-Georges-de-Rouelley, « n’est pas situé dans le périmètre d’une zone de développem­ent de l’éolien (ZDE) ».

Vendredi 14 avril, à 20 h 30, à la salle polyvalent­e de SaintGeorg­es-des-Rouelley.

Newspapers in French

Newspapers from France