La Gazette de la Manche

Un hommage aux médaillés

-

Jean-Yves Bourgine. Né à Chasseguey en 1950 et élu depuis le 13 mars 1977, Jean-Yves Bourgine a reçu une médaille d’or pour ses 40 ans de service pour la municipali­té. « Je te décrirai comme quelqu’un d’extrêmemen­t réservé mais tu es notre mémoire collective qui rassemble le vécu commun de notre commune, de notre canton, de notre territoire. Tu as grandi ici, tu as fait suite à Paul, ton papa qui lui-même sera resté 20 ans conseiller. Ta particular­ité, c’est que tu ne sais pas dire non. Ah si, ton seul non, c’était en 2008 pour le poste de maire pour lequel tu étais pourtant tout désigné. Tu n’as manqué aucun conseil municipal ni aucune réunion de communauté » .

Didier Anfray. Dernier garçon né à Chasseguey en 1968 et élu en 1995, Didier Anfray a reçu une médaille d’argent pour ses 22 années au service de la municipali­té. « Élu le 24 juin 1995, tu es représenta­nt de la commune au CCAS et es nommé titulaire à la Commission des chemins. En 2008, réélu, tu deviens 3e adjoint, poste que tu occuperas très brièvement, tu n’en as pas pour autant cesser de t’investir. Parallèlem­ent, tu restes suppléant à la Communauté de Communes du Tertre, et tu deviens notre correspond­ant défense favori, poste que tu occuperas fidèlement jusqu’à la naissance de la Commune Nouvelle, au sein de laquelle tu restes conseiller municipal pleinement investi. Tu ne comptes pas ton temps, le bénévolat ça te connaît, tant pour les travaux de voirie, que de la salle, du cimetière, de l’église… » .

Jean- Claude Gosselin. Né en 1949 à Chasseguey et élu le 24 juin 1995, Jean-Claude Gosselin a reçu la distinctio­n de l’honorariat pour ses 20 années de service. « Élu le 24 juin 1995, tu te trouves ainsi conseiller municipal en charge des bâtiments communaux et membre titulaire du CCAS. Tu fais ainsi suite à ton papa, Victor, maire honoraire, qui sera lui-même resté 36 années au service de la commune, dont 21 années en qualité de maire. Tu sais combien je suis attachée à la famille que tu représente­s. C’est évidemment avec un peu d’amertume que je vous ai vu quitter la commune, les uns après les autres. Malgré cela, vous êtes restés fidèles à vous-mêmes, tu restes quoi qu’il en soit toujours disponible pour Chasseguey » .

Newspapers in French

Newspapers from France