La Gazette de la Manche

Le palmarès de Miss Sélune remis en question

Ce lundi, quelques heures après l’élection de Miss Sélune 2 017, l’associatio­n de Bruno Leconte a déclaré devoir retirer son titre à la 1er dauphine Océane Gautier.

-

Une chose pas facile après l’élection et les résultats officiels de ce samedi 8 avril et une première pour Ducey Festiv’ qui, de toute son histoire, n’a jamais été confrontée à un tel problème technique.

Malentendu

« Il s’avère, après vérificati­ons, qu’Océane Lerosey de Saint-James, élue 1e dauphine, n’a en fait pas de famille sur Ducey, précise Raynald Piquet du comité. C’est un impératif pour se présenter. Son élection est donc remise en question. »

Ainsi, suite à ce désagréabl­e malentendu, c’est Doriane Gautier qui devrait passer 1re dauphine. Quant à la 2e, l’associatio­n organisatr­ice va devoir également y réfléchir puisque les 3e et 4e candidates étaient à égalité.

Le déroulemen­t

Le défilé de mode s’est déroulé pendant la soirée avec repas dansant. Vêtements enfants, tenues de ville, de plage et lingerie se sont succédé. Les candidates ont fait trois passages dans la soirée. Et lors du dernier passage, les miss se sont présentées devant un parterre de jurés qui s’est ensuite retiré pour le dépouillem­ent sous le contrôle de divers élus.

À l’issue du vote, Laura Bouffort (N° 3), 17 ans, demeurant à Saint-Quentin, était élue Miss Sélune ; Océane Lerosey (N° 2), 17 ans, demeurant à Saint-James première dauphine et Doriane Gautier (N° 5), 16 ans, de SaintJames deuxième dauphine.

Une belle soirée

« C’était une belle réussite » , a commenté Bruno Leconte, pré- sident de Ducey Festiv’. « Nous avons eu en effet 8 prétendant­es à la couronne dans une salle bien garnie et surtout dans une très bonne ambiance. » Et comme de tradition, le président était aidé dans sa tâche par deux animateurs aguerris, Raynald Piquet, membre du comité des fêtes et Dominique Lecolazet, maire de Juilley.

« Le bon déroulemen­t de cette soirée n’aurait pas été possible sans l’implicatio­n d’une soixantain­e de bénévoles », a précisé Bruno Leconte. « Nous avons 45 bénévoles au sein de l’associatio­n organisatr­ice mais une quinzaine d’autres personnes ont généreusem­ent répondu à notre invitation d’aider pour le défilé. Cette élection, c’est des semaines de travail. »

 ??  ?? Les miss 2 017 avec : au centre, Laura Bouffort, à gauche Océane Lerosey et à droite Doriane Gautier.
Les miss 2 017 avec : au centre, Laura Bouffort, à gauche Océane Lerosey et à droite Doriane Gautier.

Newspapers in French

Newspapers from France