La Gazette de la Manche

Dur retour sur terre pour l’US Avranches

Trois jours après son quart de finale historique en coupe de France face au Paris-SG, l’US Avranches s’est inclinée à domicile face à Quevilly-Rouen Métropole (0-1).

-

Pour affronter le leader du championna­t, Damien Ott avait choisi de reconduire à l’identique l’équipe qui avait débuté face au PSG. Mais ce sont les visiteurs qui entraient le mieux dans ce derby normand, se créant une première occasion franche sur un centre de Pouye repris au premier poteau par Taufflieb au dessus (4’). Les Avranchina­is réagissaie­nt par l’intermédia­ire d’un centre-tir de Fofana repoussé en corner par Delaunay. Un corner sur lequel Thiaré plaçait une tête repoussée du dos par un défenseur (9’). Peu après, la reprise de Mayulu sur un nouveau centre de Fofana frôlait la cage adverse (13’). Thiaré était ensuite bousculé dans la surface sans que l’arbitre ne bronche, puis dans la continuité de l’action, Beuve repoussait des pieds une tentative de Pouye qui s’était ouvert le chemin du but (17’).

Les Avranchina­is commençaie­nt alors à reculer et à multiplier les mauvais choix, avec un déchet important dans la relance. Et lorsque Benet vendangeai­t complèteme­nt un coup franc à la demi-heure, le coach passait sa colère en frappant le banc de touche. La mi-temps était toutefois sifflée sur ce score de parité.

Encore sur coup de pied arrêté

Sans son meilleur buteur, remplacé au retour des vestiaires par Malsa, les Avranchina­is avaient du mal à trouver un point de fixation en attaque. Thiaré avait beau se démener en multiplian­t les appels et les courses en profondeur, l’USA ne parvenait pas à trouver la faille dans un collectif bien en place. L’attaquant sénégalais plaçait pourtant une belle tête piquée sur un coup franc lointain de Clauss, mais Delaunay veillait au grain pour repousser en corner (59’).

Après une première alerte signée Mendy d’une frappe qui s’échouait à quelques centimètre­s du poteau gauche de Beuve (55’), les visiteurs ouvraient la marque sur un corner tiré par Rogie dont Guezoui coupait du bassin la tra- jectoire au premier poteau (0-1, 59’). Encore un but encaissé sur coup de pied arrêté, le mal récurrent de la saison côté avranchina­is. Même sans nécessaire­ment bien jouer, QRM venait de signer son… 21e match consécutif en inscrivant au moins un but !

La « Mayulu dépendance »

Un réalisme dont ferait bien de s’inspirer l’USA. Aucun de ses joueurs, hormis son buteur Christophe­r Mayulu, n’a en effet marqué de but depuis la victoire face à Epinal le 10 mars. Soit une série en cours de cinq matches et demi consécutif­s, y compris en coupe ! Symbole de ces carences offensives, cette action conclue par un excès de précipitat­ion de la part de Thiaré, dont la tentative de lob aux abords de la surface prenait la direction des nuages, laissant Damien Ott complèteme­nt désemparé (82’). Malgré le renfort de Clément Michel, montré d’un cran en fin de rencontre, l’attaque avranchina­ise se montrait à nouveau stérile.

Au coup de sifflet final, les visiteurs faisaient la bonne opération, renforçant leur place de leader, en comptant désormais 7 points d’avance sur le 4e, Boulogne-surMer, à six rencontres de la fin du championna­t. Les Nordistes seront justement les prochains adversaire­s de l’USA, toujours 13e au classement avec un point d’avance sur la zone rouge, aucun de ses poursuivan­ts immédiats ne l’ayant emporté le week-end dernier.

 ??  ?? Jamal Thiaré s’est beaucoup démené, en vain, sur le front de l’attaque avranchina­ise.
Jamal Thiaré s’est beaucoup démené, en vain, sur le front de l’attaque avranchina­ise.

Newspapers in French

Newspapers from France