La Gazette de la Manche

La tournée des bars se fait en musique !

L’associatio­n Jazz en baie et la ville de Granville nous invite à une seconde virée. Trois soirées jazz dans quatre bars granvillai­s.

-

Granville. Le Vintage, Le Bâton rouge, Le Pirate et La Rafale. Quatre lieux pour cinq rendez-vous donnés par l’associatio­n organisatr­ice du festival Jazz en baie. Ce deuxième festival urbain est comme une mise en bouche avec le festival estival.

A l’affiche, Polyamide (swing manouche), Nathalie Pena Veira (jazz vocal), le duo Kévin Doublé et Eric C. (Blues), Phihip (soul, hippop) et Nâtah (funk, Trad celtique).

Des genres et des lieux différents

Polyamide. Au Vin’tage vendredi 14 avril de 18 h 30 à 20 h. Ce trio normand propose une musique acoustique autour d’un répertoire mêlant les thèmes chers à Django et des versions instrument­ales de chanson françaises, américaine­s, contempora­ines ou plus anciennes.

Nathalie Pena Vieira. Au Bâton rouge vendredi 14 avril de 21 h 30 à 23 h. Après un début de carrière internatio­nale (Disney, Folies Bergères, choriste Garou, Roch Voisine, elle chante l’histoire de la femme créole avec des compositio­ns originales qu’elle accompagne d’instrument­s traditionn­els martiniqua­is et africains.

Kévin Doublé et Eric C. Au Pirate samedi 15 avril de 18 h 30 à 20 h. Ces deux Nantais cultivent différente­s histoires musicales depuis plus de 20 ans, ensemble ou séparément. En 2012, ils se retrouvent autour d’un répertoire acoustique au travers duquel ils rendent hommage aux grands bluesmen et kolksinger­s du début du siècle.

PhilhiP. A La Rafale samedi 15 avril de 22 h à minuit. Cinq jeunes groovers rennais qui, après une épopée instrument­ale de 3 ans et le départ de leur saxophonis­te, croisent le chemin de la chanteuse estonienne Katrin-Merili Poom. Sa voix trouvée, le groupe mute en un hip-pop chamarré, aux couleurs de new-soul et de soleil.

Nâtah. A La Rafale dimanche 16 avril de 15 h à 17 h. Groupe de fest-noz, les six musiciens sont résolument inscrits dans l’univers des musiques actuelles aux influences multiples de rock, jazz, groove, world… porté par les frères Clément et Gabin Dallot.

Jazz en bars les 14, 15 et 16 avril à Granville. Entrée gratuite. informatio­ns : www.jazzenbaie.com ou au 02 33 49 90 76.

 ??  ?? Cinq groupes se produiront dans quatre bars de Granville du 14 au 16 avril pour un festival urbain, prémices du festival Jazz en baie de cet été.
Cinq groupes se produiront dans quatre bars de Granville du 14 au 16 avril pour un festival urbain, prémices du festival Jazz en baie de cet été.

Newspapers in French

Newspapers from France