La Gazette de la Manche

Chasse aux oeufs à la ferme

Les 15, 16 et 17 avril, 80 agriculteu­rs de Bienvenue à la ferme en Normandie ouvrent les portes de leurs exploitati­ons.

-

Chasses aux oeufs, marchés fermiers, biberonage des chevreaux, nourrissag­e des veaux… Les initiative­s sont mutiples.

Dans le Sud-Manche, deux initiative­s sont proposées.

A Saint- Loup. Le Labyrinthe de Miscanthus de la Baie entre Ducey et Avranches propose une chasse aux oeufs dans 20 000 m2 et 3 m de haut. C’est dimanche 16 avril et lundi 17 avril de 13 h à 18 h. Sur place, vous y apprendrez également l’histoire du vélo et pourrez passer du temps à observer les animaux de la mini-ferme et à jouer dans les structures gonflables ou avec les jeux en bois. 6,50 € par personne (enfant et adulte). Aire de piquenique couverte. Renseignem­ents auprès d’Alain Blandin, 3, la Maison Neuve à Saint-Loup. Mail : labyrinthe­demiscanth­us@orange. fr ; 06 24 09 38 02.

A Granville. La Ferme de la Chèvre qui Rit fait de vous des détectives. Samedi 15, dimanche 16 et lundi 17 avril de 15 h à 17 h 30, une grande enquête est ouverte. Deux nouveaux jeux inédits (pour les 4-7 ans et 8-12 ans) entraînero­nt les enfants à la recherche des oeufs en chocolat tout en découvrant la ferme et ses animaux. Cette année, une petite chasse aux oeufs est également prévue pour les 18 mois à 3 ans. Chaque enfant repartira avec ses chocolats bio et artisanaux. Sur réservatio­n : 6 € par enfant, accompagna­teur gratuit mais limité (un adulte par enfant). Apportez votre goûter, vous pourrez ainsi poursuivre la journée en famille en assistant à la traite et au biberonnag­e de chevreaux. « Pensez aux bottes », rappelle Elise Goulmy, qui vous accueiller­a à La Basle, à Granville. Mail : lachevreri­t@gmail.com. Tél. : 02 33 61 99 37.

 ??  ?? La Chèvre qui rit de Granville proposera des jeux inédits (®kreazim noramandie).
La Chèvre qui rit de Granville proposera des jeux inédits (®kreazim noramandie).

Newspapers in French

Newspapers from France