La Gazette de la Manche

Une grande fête et des joueurs qui sortent la tête haute

Malgré la défaite 4 à 0 en quart de finale de la Coupe de France, l’US Avranches n’a pas à rougir de sa prestation face au PSG. Le parcours des joueurs de Damien Ott marquera pour longtemps l’histoire du club. Retour sur cette soirée mémorable du 5 avril.

-

4- 0. Le score peut paraître rude. Mais les joueurs avranchina­is auront, malgré ce résultat, été à la hauteur de l’événement. Dès le début de la rencontre du mercredi 5 avril, les Manchois ont joué crânement leur chance à fond et durant une demi-heure, ils se sont montrés au niveau de leurs adversaire­s, se montrant incisifs dans les duels, se créant même quelques occasions de buts intéressan­tes. Généreux dans l’effort mais trop imprécis, les Avranchina­is ont commencé à décliner physiqueme­nt à la demi-heure.

« Très fier de mes joueurs »

A 1-0 à la mi-temps et en dépit des deux buts encaissés rapidement à la reprise, les partenaire­s de Maxence Derrien n’ont cependant jamais abdiqué, cherchant toujours à produire du jeu et aller de l’avant pour tenter de réduire l’écart. Et même si le PSG n’a pas joué sur le même rythme que le samedi précédent en finale de la coupe de la Ligue face à Monaco, les Avranchina­is ont eu le mérite de « rester cohérents, selon Damien Ott. C’est l’image qu’on voulait donner. On a été très courageux et je suis très fier de mes joueurs » a confié l’entraîneur après la rencontre.

« Merci les Bleus »

La quasi-totalité des 20 000 spectateur­s était tout acquise à la cause des bleus et blancs. De l’arrivée des premiers supporters vers 18 h au coup d’envoi, l’ambiance est montée crescendo. Juste après un premier « Allez les bleus » , l’entrée des deux équipes était accompagné­e du déploiemen­t d’un grand tifo aux couleurs du club et de ses supporters.

Le kop de supporters parisiens donnant régulièrem­ent de la voix, tandis que du côté d’Avranches, une chape de plomb s’abattait sur le stade après le deuxième but de Ben Arfa, et plus encore après le troisième…

Le stade se réveillait par à coup et était tout près d’exploser à la 65’ sur un coup franc passant près du but. Après le quatrième but, une poignée de spectateur­s commençait à quitter le stade… Mais à deux minutes de la fin, des chants

« Merci les bleus » s’élevaient des tribunes. Au coup de sifflet final, les joueurs avranchina­is ont salué leurs supporters.

Un PSG accessible

La rencontre s’est déroulée dans un esprit fair-play avec seulement deux cartons jaunes. L’échange de maillots entre les joueurs a donné lieu à quelques anecdotes, Anthony Beuve échangeant le sien avec l’Argentin Javier Pastore dès la mi-temps ! Même le contrôle antidopage a vu une scène de fraternisa­tion entre les Parisiens Lucas et Pastore et les Avranchina­is Derrien, Clauss et Lavenant. Une scène visible sur le compte Instagram de l’attaquant brésilien du PSG. Durant les interviews d’aprèsmatch, l’entraîneur et les joueurs parisiens ont également salué la prestation des Avranchina­is.

 ??  ?? Les scènes de fair-play se sont multipliés lors de cette rencontre entre deux équipes à la différence de niveau bien marquée sur le papier. Comme ici avant le match, pour la pose devant les photograph­es (photo du haut). Lors de cette soirée mémorable,...
Les scènes de fair-play se sont multipliés lors de cette rencontre entre deux équipes à la différence de niveau bien marquée sur le papier. Comme ici avant le match, pour la pose devant les photograph­es (photo du haut). Lors de cette soirée mémorable,...

Newspapers in French

Newspapers from France