La Gazette de la Manche

Un cinéma dynamique, la nouveauté qui décoiffe à l’Ange-Michel

C’est une attraction digne du Futuroscop­e dont est équipé l’Ange-Michel, à Saint-Martin-de-Landelles, depuis sa réouvertur­e le 9 avril. Le parc repense également son espace aquatique cette année.

- Florian Hervieux

Attachez vos ceintures ! Le nouveau cinéma dynamique du parc d’attraction­s Ange-Michel a ouvert ses portes pour la saison 2017. Dans une salle qui compte 36 places, les spectateur­s chaussent leurs lunettes 3D et s’installent dans un siège baquet comme dans une voiture sportive. Il faut dire que ça secoue !

Plusieurs surprises sensoriell­es sont au menu des quelques minutes déjantées de cette séance ciné bien particuliè­re. Un moment tout de même adapté aux plus jeunes, puisque l’attraction est ouverte aux enfants à partir d’1,10 m de hauteur, soit à partir de 7 ou 8 ans.

« Quand ils sont trop jeunes, les enfants peuvent avoir peur » , avoue Elodie Gougeon, qui gère le parc familial avec ses parents et son frère. Mais le film s’adapte aussi, avec différente­s projection­s en fonction des publics présents dans la salle.

Nouveautés aquatiques en juin

Une attraction qui devient une animation phare du parc. « C’est un investisse­ment à plusieurs milliers d’euros. C’est une attraction qui n’existe pas ailleurs dans la région. Nous l’avons découverte à un salon internatio­nal à Barcelone où nous avions pourtant prévu de ne rien investir… » , précise Chris- tine Gougeon, qui a ouvert le site il y a maintenant 26 ans.

Un lieu qui ne finit plus de se renouveler avec d’autres nouveautés à venir côté espace aquatique, qui sera ouvert au public en juin. « Il y aura de nouveaux toboggans et des seaux géants. Avant, c’était une île aux jeux assez simple » . La boutique aussi a été repensée pour la réouvertur­e avec un espace agrandi qui atteint désormais 56 m2.

Déjà en 2016, le parc avait installé sa « Flash tower » , attraction à sensation, et avait ouvert un laser-game en 2015.

Fréquentat­ion en hausse

Des nouveautés tous les ans qui permettent au parc d’augmenter sa fréquentat­ion. Ouvert en 1991, Ange-Michel a connu sa meilleure année en 2016 avec 108 000 visiteurs. « À nos débuts, nous faisions 20 000 entrées » , précise Christine Gougeon.

« Il n’existe pas ailleurs dans la région »

 ??  ?? Le cinéma dynamique remplace une structure gonflable (photo du haut). À l’intérieur, les spectateur­s sont attachés pendant la séance (photo de droite). Le parc se dote de plusieurs nouveautés, dont une boutique agrandie, cette année (photo du bas).
Le cinéma dynamique remplace une structure gonflable (photo du haut). À l’intérieur, les spectateur­s sont attachés pendant la séance (photo de droite). Le parc se dote de plusieurs nouveautés, dont une boutique agrandie, cette année (photo du bas).

Newspapers in French

Newspapers from France