La Gazette de la Manche

Le rallye carto’ de Saint-Hilaire, le dernier de Normandie

Ils seront quelques as du volant pour un rallye atypique, le 13 mai, autour de Saint-Hilaire-du-Harcouët. La seule épreuve de ce type en Normandie cette année.

-

Ce n’est ni une balade touristiqu­e, ni une course de vitesse. « Cela ressemble plutôt à une course d’orientatio­n » , précise Alain Jamet, président de la section locale d’Ouest auto sport passion, qui organise l’événement. « Nous sommes les derniers en Normandie. Avant, il y en avait un du côté de Falaise mais il n’est pas renouvelé cette année » .

Le 6e Carto’ de la Sélune aura lieu le samedi 13 mai. Les concurrent­s, au volant de leur voiture de sport ou de collection devront se repérer sur une carte de la région avec points de passage obligés. Un circuit de 80 kilomètres effectués en moyenne en deux heures avec une arrivée à Saint-Hilaire-duHarcouët. Un stationnem­ent sur la pause déjeuner où la vingtaine de voitures se retrouvera près de l’église.

Young timers au rendez-vous

L’après- midi, rebelote sur les routes avec un parcours sur roadbook sans indication­s géo- graphiques précises. « Généraleme­nt, sur cette épreuve, ça jardine… » s’amuse Alain Jamet. Au Carto’, la priorité n’est pas la vitesse ! Il faut ne surtout pas manquer une intersecti­on pour gagner. « Il faut se rapprocher au maximum du kilométrag­e exact pour l’emporter » .

Alpine, Porsche, mais aussi Renault 8 seront de la partie. « Nous avons beaucoup de young timers, des voitures du début des années 90 » , témoigne le président, lui-même nouveau propriétai­re d’une MX3 de 1992. L’an dernier, deux Ferrari étaient de la partie.

Carto’ de la Sélune, 6e édition, samedi 13 mai pour les voitures de collection ou de sport. Renseignem­ents et inscriptio­ns au 06 79 61 05 03 ou au 06 21 12 27 96. 75 € par voiture.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France