La Gazette de la Manche

Ils ont marché pour la bonne cause

300 marcheurs et 100 coureurs ont participé à l’opération du Rotary pour l’ASACA et les Restos du coeur.

-

Une forte participat­ion à la marche, à la course et au méchoui, un soleil bien agréable, un circuit avec vue sur la Baie et le Mont, l’édition de ce dimanche 23 avril 2017 de Courir pour servir organisée pour le Rotary a atteint ses objectifs : apporter son soutien aux Restos du Coeur et à l’associatio­n de Solidarité Alimentair­e du Canton d’Avranches (ASACA).

« L’an dernier nous avions remis 3000€, cette année, nous pensons faire un don du même ordre, nous avons un nombre de participan­ts un petit peu plus élevé que l’an dernier malgré les élections. On est contents. Nous sommes complets pour le repas » résume Jean-Pierre Lerouxel, coordinate­ur de l’opération depuis cinq ans.

Le Rotary club d’Avranches compte 33 membres cooptés dont cinq femmes et 2017 a vu la création d’Interact, le club jeunes de 16 à 18 ans du Rotary qui a participé pour la première fois à cette manifestat­ion. Ils sont 25 « Interactie­ns » avec cinq encadrants et comme leurs aînés mènent des actions locales et internatio­nales ; ils se réunissent deux fois par mois et ont cette année donné de leur temps pour l’apprentiss­age du français aux migrants. Marche et course se sont déroulées dans les meilleures conditions sous le soleil, dans un paysage magnifique le long des herbus et des chemins du Val Saint-Père et sur un parcours encadré par les nombreux bénévoles du Rotary, des Restos du Coeur et de l’ASACA.

À l’arrivée, un tirage au sort parmi les cartons des marcheurs et coureurs a désigné les gagnants : un baptême de l’air pour Delphine Lejamtel et Romain Sauvage ; 6 places offertes par Event Park pour Christian Morice, Didier Gouault, André Bedel, Vincent Mangin, Christian Boudett et Lydie Lethimonni­er ; 4 entrées au laser game pour Louis Gazengel, Issabelle Gambert, Frédéric Liban et Jocelyne Fontaine ; 4 entrées enfants à la plaine de jeux pour Sylviane Salmon, Théo Lejamtel, Elisabeth Araujo et Annette Lefebvre. Le méchoui a réuni 320 personnes, le maximum possible pour un repas servi dans les han- gars de l’aéro-club.

Le 13 mai, le Rotary organise une manifestat­ion interclubs qui réunit Rotary, Lions club et Club 41 autour d’un apéritif pour un don à la SNSM de Champeaux SaintJean-le-Thomas.

Gym Oxygène invite les marcheurs à se retrouver le lundi 1er mai à 10 h au gué de l’Epine pour une rando vers Pontaubaul­t au profit de Lilou qui a besoin d’un fauteuil.

Newspapers in French

Newspapers from France