La Gazette de la Manche

Ivresse et scandale aux urgences

-

Granville. C’est une consommati­on de stupéfiant­s en récidive pour avoir été condamné le 20 mai 2011, au tribunal correction­nel de Coutances, et une ivresse publique et manifeste qui conduisent un homme de 24 ans, demeurant Granville, devant ce même tribunal, ce 4 avril 2017.

Très tard en soirée du 31 octobre 2015, le prévenu sort d’un bar du centre de Granville, bien après la fin d’un match de coupe du monde de rugby, qu’il était venu voir.

Les pompiers, qui le découvrent totalement ivre, endormi vers 3 h 20, le lendemain matin, le conduisent à l’hôpital. Réveillé et totalement énervé, il fait un scandale aux urgences et insulte copieuseme­nt le personnel soignant, qui se résout à appeler les forces de l’ordre.

Interpellé, il est trouvé porteur de 4 grammes de résine de cannabis, qu’il reconnaît avoir acheté peu de temps auparavant, 20 €.

Le ministère public requiert de la détention avec sursis et mise à l’épreuve pour ce récidivist­e aux 16 mentions sur son casier judiciaire.

Le tribunal, prenant en compte l’attitude du prévenu aux urgences de l’hôpital, le condamne à six mois de détention avec une mise à l’épreuve sur deux ans, comportant des obligation­s de soins et de remboursem­ent des sommes dues au trésor public. Il est, en outre, condamner à payer une amende de 300 €.

Newspapers in French

Newspapers from France