La Gazette de la Manche

L’internat sera complèteme­nt rénové

Les élèves du lycée Lehec sont pour la plupart internes. Leur cadre de vie sera prochainem­ent rénové. Mais, patience !

- F.H.

Le budget a été voté par la région Normandie, d’environ 4 millions d’euros, mais la date des travaux n’est pas encore connue. Même si, le départ du chantier était annoncé pour le premier semestre, « les travaux ne devraient pas démarrer avant la fin d’année voire début 2018 » , indique Gwenaëlle Godron, proviseure adjointe du lycée. Les sanitaires et les chambres seront entièremen­t remis à neuf. Il faut dire qu’à Lehec, l’internat n’est pas une mince affaire puisque plus de 300 élèves dorment toute la semaine sur place, dans un établissem­ent qui attire des jeunes de toute la Basse-Normandie et de Bretagne.

Un chantier qui devrait bouleverse­r la vie du lycée puisque trois ans de travaux sont au programme. Les chambrées devraient donc déménager au cours des années du chantier.

Un terrain multisport­s à la rentrée

Autres travaux prévus au lycée, la création d’un nouvel atelier de 200 m2 pour les agents techniques de l’établissem­ent. Le personnel utilise jusqu’à maintenant des baraquemen­ts.

Sur les finances de l’établisse- ment, un terrain multisport­s sera aménagé à la place du terrain actuel, dans la cour du lycée. Il sera prêt pour la prochaine rentrée scolaire et devrait se chiffrer à 50 000 €. La rénovation des lieux de vie de l’établissem­ent, en concertati­on avec le comité de vie lycéenne, est également au programme avec une enveloppe de 15 000 €.

 ??  ?? L’internat du lycée fait partie intégrante de l’établissem­ent (à gauche). Le terrain de football de la cour sera quant à lui transformé en espace multisport dès la rentrée prochaine.
L’internat du lycée fait partie intégrante de l’établissem­ent (à gauche). Le terrain de football de la cour sera quant à lui transformé en espace multisport dès la rentrée prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France