La Gazette de la Manche

Le cabaret recrute ses nouveaux comédiens

Le Cabaret Fantasy vient de réaliser une audition avec une cinquantai­ne de personnes pour son nouveau spectacle.

-

Aussi, afin de préparer cette prochaine revue, Christophe Demaëre, gérant de l’établissem­ent, a lancé un casting annuel le week- end dernier avec en point d’orgue la journée de ce jeudi 4 mai. « Le casting se poursuivra jusqu’au 13 mai suivi d’une mise en place du spectacle après le 15 mai », commentait ce dernier ce jeudi après-midi. « C’est la 4e année que nous sommes à SaintJames et on a remarqué que les clients avaient tendance à venir tous les 3 ans. Aussi, à la différence des autres spectacles, Emerveille sera proposé sur 2 ans. Nous ferons environ 80 à 100 spectacles à Saint-James et une 50 à l’extérieur. »

50 figurants

Une cinquantai­ne de personnes a passé l’audition jeudi. Ce sont non seulement des danseurs, et des danseuses, des chanteurs et des chanteuses mais aussi des artistes proposant des numéros visuels ( magiciens, contorsion­nistes, acrobates, trapéziste­s) qui se sont succédé devant le jury pour décrocher l’une des 15 places disponible­s au sein de cette nouvelle revue. Les répétition­s se dérouleron­t en juin, juillet et août avant le lancement du spectacle le 2 septembre prochain.

La légende de la Baie

« Le spectacle qui devrait permettre au cabaret d’exploser, note Christophe Demaëre. Nous proposeron­s un spectacle respectant la pure tradition des grands music-halls, un vrai spectacle avec de la diversité dans l’unité avec en toile de fond : l’émergence et la valorisati­on de la Baie du Mont Saint-Michel, ceci en adéquation avec la démarche d’attractivi­té pour le territoire de la Manche de » Latitude Manche, Agence d’attractivi­té « qui vient de succéder à Manche Tourisme. »

20 tableaux

Emerveille est un spectacle de deux fois une heure constituée d’environ 20 tableaux par partie, avec en point d’orgue le final orchestré selon la fantastiqu­e légende de la Baie. « Nous sommes en l’an 709… De la chaîne des rochers de Chausey au Grouin de Cancale s’étend l’immense et mystérieus­e forêt de Scissy recouvrant ainsi toute la baie au-delà du Mont Tombe. Sur ce Mont vit un moine solitaire qui, depuis des années, est le gardien du secret du rocher. »

À noter que, depuis son ouverture, le cabaret a désormais son propre cuisinier et sa propre couturière tout droit venue de la maison Février pour des costumes fabriqués maison en parfaite adéquation avec la personne et selon la personnali­sation patrimonia­le.

 ??  ?? Le Cabaret Fantasy, situé à Saint-James a lancé son casting annuel pour sa prochaine revue intitulée «Emerveille». Ici, ce jeudi 4 après-midi, les artistes qui ont proposé des numéros visuels.
Le Cabaret Fantasy, situé à Saint-James a lancé son casting annuel pour sa prochaine revue intitulée «Emerveille». Ici, ce jeudi 4 après-midi, les artistes qui ont proposé des numéros visuels.

Newspapers in French

Newspapers from France