La Gazette de la Manche

Spectacle sur tapis volants

-

La Haye- Pesnel. L’associatio­n Culture en pays hayland clôture sa saison 2016-2017 en accueillan­t samedi 13 mai à la salle de l’espace du bocage un spectacle autour de la lutherie et des sons du monde.

La compagnie du Chat qui siffle présente Tapis volants, un spectacle présenté sur une drôle de scène composée de six tapis volants sur lesquels deux musiciens vous convient à un voyage poétique au gré des vents, à travers des musiques d’eau, de bois, de terre, de verre, de peaux, de cordes et d’air.

Sylvain Diamand et Emmanuel Ricard vont ainsi se défier, rivaliser d’adresse et d’invention afin de donner vie à un instrument­arium riche en timbres et en couleurs, entre objets détournés et instru- ments traditionn­els. « Passionné par la vibration sonore et la recherche d’instrument­s surprenant­s, voire inédits (pots de fleurs, bouteilles, photophore­s), le duo complice dévoile dans ce spectacle des miniatures musi- cales aux multiples facettes, dont l’inspiratio­n remonte le cours de nombreuses traditions, de l’Inde à Cuba, des tambours africains à la musique classique », raconte Marie-Claude Corbin, présidente de Culture en pays hayland.

Ainsi se tissent des univers sonores sensibles à travers une belle complicité et une relation de proximité avec le public, teintée d’humour. Une expérience qui parle immédiatem­ent aux tout-petits, happés par ces histoires sans paroles qui leur ouvrent grand les oreilles.

Tapis volants, par la compagnie Le chat qui siffle, samedi 13 mai à 20 h 30 à l’Espace du bocage, rue Guillaume Le Conquérant (derrière La Poste) à La HayePesnel. Spectacle tout public. Durée : 1 h. Tarifs : de 4 à 9 €. Réservatio­ns auprès de la médiathèqu­e Emile Vivier, 02 33 51 07 75.

 ??  ?? Tapis volants est un spectacle dans lequel les objets du quotidien sont transformé­s en instrument­s dans une atmosphère captivante propice à provoquer l’étonnement et l’enchanteme­nt du public.
Tapis volants est un spectacle dans lequel les objets du quotidien sont transformé­s en instrument­s dans une atmosphère captivante propice à provoquer l’étonnement et l’enchanteme­nt du public.

Newspapers in French

Newspapers from France