La Gazette de la Manche

Tout un art à admirer

-

Carolles. L’associatio­n Patchwork et Textil’Club, fondée en 1987 par Cécile Ewald, organise tous les deux ans une exposition­vente d’objets confection­nés par les 32 petites mains qui se retrouvent chaque mardi aprèsmidi à la salle de l’Amitié. « Le groupe Patchwork travaille de 14 h à 16 h 30 avant de laisser la place aux dentellièr­es jusqu’à 19 h » indique Geneviève Diers, la présidente. Dans les faits, les deux groupes cohabitent régulièrem­ent en fonction de l’agenda des unes et des autres.

Depuis deux ans, ses membres préparent les différents motifs sur le thème « danses et musiques » qui seront présentés au cours de ce week-end d’exposition. Côté patchwork, petits et grands modèles, tabliers, coussins, et porte-aiguilles seront mis en évidence sur les tables. Les dentellièr­es ne seront pas en reste puisque des fleurs, des colliers et des napperons ont été minutieuse­ment réalisés.

Pour fabriquer un motif d’un petit format (0,30 m x 0,45 m) il faut compter au minimum une douzaine d’heures pour les plus aguerries. « Chaque participan­te a confection­né les motifs et autres objets dont elle avait envie, sans aucune forme de contrainte, ajoute Geneviève Diers. En général, chacune part d’un modèle tout en y ajoutant sa touche personnell­e « . Un travail d’orfèvre à découvrir tout au long du week-end à la salle des fêtes.

Exposition-vente du Patchwork et Textil’Club samedi 13 et dimanche 14 mai de 10 h à 18 h à la salle des fêtes de Carolles. Entrée gra- tuite. Tombola (1 € le ticket) avec pièces en patchwork et en dentelles à remporter.

 ??  ?? Sous l’oeil de Genevviève Diers (debout), les adhérentes du Patchwork et Textil’Club de Carolles effectuent les dernières retouches avant l’exposition-vente des 13 et 14 mai.
Sous l’oeil de Genevviève Diers (debout), les adhérentes du Patchwork et Textil’Club de Carolles effectuent les dernières retouches avant l’exposition-vente des 13 et 14 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France