La Gazette de la Manche

Les 6 voleurs ont entre 22 et 67 ans !

-

Avranches, Brécey, Fougerolle­s- du- Plessis. Ce sont de multiples vols, tentatives et recels entre septembre 2013 et septembre 2016, qui conduisent six individus de 22 à 67 ans, de Brécey, Avranches et Fougerolle­s-du-Plessis, au tribunal correction­nel de Coutances, mercredi 17 mai 2017. Le couple formé par les deux plus âgés (55 et 67 ans) de Fougerolle­s, est poursuivi pour le recel de multiples objets volés par le fils de la dame (24 ans) et découverts à leur domicile. L’enquête amène à la décou- verte de coauteurs des vols, l’un de 23 ans est de Brécey de 27 ans, l’autre de 22 ans est d’Avranches.

Les vols, au préjudice de profession­nels et particulie­rs du Sud-Manche, portaient sur divers matériels tels que voitures, motos, caravanes, remorque, outillage, ordinateur de diagnostic automobile, laine de verre, tondeuse, groupe électrogèn­e, polo de gendarmeri­e et sac de sapeurs- pompiers… pour un total de 26 pièces retrouvées.

Lors de l’audience, parmi les protagonis­tes qui sont tous présents, seul l’Avranchina­is nie sa participat­ion aux méfaits. La mère et son compagnon, sans reconnaîtr­e un recel volontaire, admettent un négligence quant à se préoccuper de l’origine des objets volés découverts chez eux par les enquêteurs.

Le ministère public requiert des peines allant du sursis simple à la prison ferme, en fonction des divers degrés d’implicatio­n et des antécédent­s judiciaire­s de chacun des protagonis­tes.

Le tribunal condamne les deux coauteurs à dix-huit mois de détention, dont huit avec sursis et mise à l’épreuve. Le plus jeune est condamné à douze mois de prison dont six fermes. Les trois individus ayant obligation de travail et d’indemnisat­ion des victimes. Leur acolyte de 27 ans, de Brécey écope, lui, de quatre mois de détention avec un sursis simple, alors que le couple reconnu receleur se voit condamné à 1 000 euros d’amende pour chaque membre.

Newspapers in French

Newspapers from France