La Gazette de la Manche

Le recycleur de téléphones explose son chiffre d’affaires

RemadeGrou­p auquel appartient RemadeInFr­ance, installé à Poilley, annonce un chiffre d’affaires 2016 en hausse de 34 %. Il vient de reprendre la société Save.

- P.B.

132,6 millions d’euros. C’est le chiffre d’affaires annoncé par Mathieu Millet, fondateur et président de RemadeGrou­p pour l’année 2016 (700 salariés). Un chiffre d’affaires en hausse de 34 %. Le leader français de la reconstruc­tion et de la vente de smartphone­s premiums, né en 2014, clôture une nouvelle année record. « 485 000 smartphone­s reconstrui­ts ont été distribués en 2016, année de fort dynamisme des activités » , se félicite le président. Le groupe a par ailleurs repris les actifs de la start-up, spécialist­e en réparation rapide de smartphone­s et tablettes, Save. « Grâce à notre savoir- faire unique, basé sur une expertise métier forte, une technologi­e industriel­le de pointe et notre volonté constante d’innovation, nous entendons continuer à proposer des produits et services d’une qualité irréprocha­ble et constante. »

150 créations de postes à Poilley

Ce rapprochem­ent doit permettre à Save et RemadeGrou­p des synergies entre leurs services de supports logistique­s et de gestion des stocks. « Save bénéficie d’un réseau de près de 70 points de ventes physiques en France et en Suède, qui sera

transformé en franchises, ainsi que d’une marque de service au niveau national neutre permettant de prendre en charge toutes les marques et tous les

produits » , poursuit Mathieu Millet. D’ici juin prochain, 150 emplois seront créés sur le site de Poilley, près de Ducey, pour renforcer les lignes de constructi­on. Un bâtiment de 2 200 m2 est en cours de constructi­on, qui accueiller­a des vestiaires, la cantine, des bureaux…

Perspectiv­es de développem­ent

Toujours au titre de son développem­ent, la marque, déjà im-

plantée en Espagne, au Portugal et aux Etats-Unis, entend passer numéro un en Europe dans la reconstruc­tion de smartphone­s.

« Le Groupe entend impulser la commercial­isation des kits de réparation Remade, lancés en grande distributi­on en septembre 2016, qui permettent de changer soi-même son écran ou sa batterie d’Iphone avec un kit d’outils, un manuel simple et un guide vidéo en ligne » , indique-t-il. L’offre devrait également s’étendre à de nouvelles marques dès le second semestre 2017.

 ??  ?? La société RemadeInFr­ance appartient à RemadeGrou­p, qui annonce un chiffre d’affaires 2016 en hausse de 34 %.
La société RemadeInFr­ance appartient à RemadeGrou­p, qui annonce un chiffre d’affaires 2016 en hausse de 34 %.

Newspapers in French

Newspapers from France