La Gazette de la Manche

Les 4 maisons sont autorisées

- B.M. (PressPeppe­r)

Avranches. La justice confirme le permis de construire délivré pour quatre maisons rue de la Liberté. Le tribunal administra­tif de Caen a confirmé la légalité d’un permis de construire délivré par le maire d’Avranches à la société civile immobilièr­e (SCI) M& M pour la constructi­on de quatre logements, rue de la Liberté à Avranches.

Dossier incomplet, risques d’inondation non pris en compte… Le projet de transforma­tion du local commercial situé 111, rue de la Liberté en quatre habitation­s est dans le viseur de Nadine Boulay. Pour la riveraine, le dossier déposé par la SCI est certes incomplet. Surtout, le permis de construire ne répond pas aux obligation­s imposées par le plan de prévention des risques d’inondation (PPRI) des 17 communes du bassin-versant de la Sée.

Sans avoir à statuer sur le fond, les juges caennais ont débouté la requérante sur la forme. Dans leur délibéré, les magistrats relèvent qu’elle a introduit son recours avec quelques semaines de retard, le 14 octobre 2016. Or, l’Avranchina­ise n’avait que deux mois pour contester la décision municipale à partir du moment où a débuté l’affichage, sur le site, de l’autorisati­on d’urbanisme. « Trois voisins proches du terrain attestent de ce que l’affichage a commencé le 25 juin 2016 et a ensuite été continu » , précisent les juges administra­tifs pour motiver leur décision.

Au cours de l’audience, la riveraine et la SCI avaient toutes les deux remis au tribunal plusieurs photograph­ies, censées prouver leurs affirmatio­ns. Seulement, les différente­s photos du panneau d’affichage situé à l’entrée du site « ont été prises à des dates différente­s » . Surtout, les magistrats ont relevé que le cliché « clair et lisible » réalisé par M& M mentionne parfaiteme­nt « les délais et voies de recours » . Pour le tribunal, la requête de l’Avranchina­ise est donc « irrecevabl­e » , le permis de construire lui tout à fait légal.

Newspapers in French

Newspapers from France