La Gazette de la Manche

45 années de service pour Claude Gadbois !

Après 45 ans de services au lycée agricole de la Baie du Mont Saint Michel, Claude Gadbois a fait valoir ses droits à la retraite.

-

Jeudi 18 mai, Nadia Conty, directrice du lycée, le personnel, ses collègues et sa famille étaient réunis pour fêter son départ à la retraite.

Claude Gadbois est arrivé en 1972 au « collège agricole mixte » , nom de l’établissem­ent à cette époque, dans l’objectif de préparer un brevet d’études profession­nelles agricoles (BEPA).

En 1976, son BEPA en poche, Claude Gadbois est directemen­t embauché par l’établissem­ent comme ouvrier agricole. Après son service militaire en 1979, il réintègre en septembre de la même année l’établissem­ent. Claude Gadbois s’occupera des 150 mères lapins et des vergers autour du lycée. Nadia Conty a rappelé que l’exploitati­on agricole située au Haut Jardin à Lapenty a été achetée en 1981.

Passionné par les ruches

Claude Gadbois s’est occupé de l’exploitati­on qui compte actuelleme­nt 40 vaches laitières et depuis 2016 des abeilles du rucher école de la Manche Apicole installé sur l’exploitati­on du lycée située à Lapenty. « Amoureux des abeilles, passionné par la chasse, se retrouver avec les copains…. Claude Gadbois a aussi une forte personnali­té » , souligne Nadia Conty, directrice du lycée agricole de la Baie du MontSaint-Michel depuis 2008.

Le 1er juin, Claude Gadbois partira en retraite et pourra se consacrer à sa passion : les abeilles. « Vous me manquerez. Je garde de bons souvenirs comme les soirées avec des enseignant­s, le salon de l’agricultur­e… Je pense venir vous voir de temps en temps pendant la saison de l’hiver car l’été j’ai beaucoup d’occupation­s, notamment avec les ruches… » , explique Claude Gadbois.

 ??  ?? Claude Gadbois passe le relais à Antoine Le Morvan, 22 ans originaire de Clichy-sous-Bois (93).
Claude Gadbois passe le relais à Antoine Le Morvan, 22 ans originaire de Clichy-sous-Bois (93).

Newspapers in French

Newspapers from France