La Gazette de la Manche

Fabien Schmidt au finish

Le Tour de la Manche s’est terminé dans le sud du départemen­t, samedi et dimanche, avec Mortain en ville hôte.

-

La côte de la Petite Chapelle faisait partie des difficulté­s de l’étape, qui arrivait du centre-Manche pour rejoindre Mortain, samedi 20 mai. Après un chrono le matin, les organismes commençaie­nt à être fatigués avant d’attaquer la 4e et avant dernière étape et un menu pour le moins copieux.

Après 108 km au départ de Gravay, c’est le puncheur breton Florian Cam (Côtes d’Armor-Marie Morin) qui l’emporte à Mortain devant Benjamin Dyball (AC Bisontine). François Trarieux a conservé son maillot jaune de leader acquis après le chrono du matin.

Les Avranchina­is ont réussi à s’accrocher jusqu’au dernier tour. Rodrigue Auffret termine 19e, Paul Bouteloup 28e, Guillaume Bunodière 44e, Aurélien Le Lay 51e, Alexandre Marie 87e.

Le plus combatif de la journée étant Nicola Malle (SOJ) et le meilleur grimpeur Maxime Le Lavandier.

Victoire d’étape et du Tour à Granville

Le lendemain, entre Mortain et Granville, 154 km séparaient les coureurs de l’arrivée finale de la compétitio­n. Fabien Schmidt (Côte d’Armor-Marie Morin), qui figurait deuxième au classement général, a mené l’échappée. Il a devancé tous ses concurrent­s avant la ligne d’arrivée pour gagner la dernière étape synonyme pour lui de victoire finale. Il a devancé Risto Raid (VC Rouen 76) et Baptiste Blieier (CM Aubervilli­ers 93) lors de cette étape.

Vainqueur de cette 53e édition, Fabien Schmidt succède à Emilien Viennet au palmarès.

Du côté des locaux, Avranches termine à une probante 8ème place du classement par équipe sur 17 formations en lice.

 ??  ?? La remise des récompense­s lors de l’arrivée à Mortain, samedi 20 mai.
La remise des récompense­s lors de l’arrivée à Mortain, samedi 20 mai.
 ??  ?? Rodrigue Auffret, du CVA, a réalisé une belle compétitio­n en terminant premier normand sur les deuxième et quatrième étapes.
Rodrigue Auffret, du CVA, a réalisé une belle compétitio­n en terminant premier normand sur les deuxième et quatrième étapes.

Newspapers in French

Newspapers from France