La Gazette de la Manche

Les élèves travaillen­t sur l’évolution de la cuisine !

Vendredi 19 mai, une porte ouverte était organisée à l’école primaire des deux vallées de Juvignyles-Vallées.

- Pour les inscriptio­ns et pour prendre rendez-vous, contacter Cécile Sonnet, la directrice, au 02 33 69 44 16.

Cécile Sonnet, directrice de l’école primaire des deux val

lées, « Je suis satisfaite de cet après-midi portes ouvertes, les parents sont venus nombreux. En 2017, ce sont 162 élèves qui étaient répartis en trois classes de l’école maternelle et cinq classes dans l’école primaire. Malheureus­ement, à la rentrée de septembre 2017, une classe sera fermée en primaire. Il est toujours possible d’inscrire les enfants nés en 2014 et 2015, pour la rentrée en maternelle. » Éric Lebreton, maître de la classe

des CP et CE1, indique « L’équipe des enseignant­s trouve qu’ils ont à leur dispositio­n un très bon instrument de travail. » Les parents ont pu déguster, pendant la visite de la porte ouverte de l’école, les gâteaux fabriqués par des élèves. Vendredi matin, les élèves de la classe des CE1 – CE2, avec leur maître David Godille, ont réalisé divers gâteaux des époques anciennes. David Godille explique « En classe, les CE1-CE2 étudient l’histoire de l’alimentati­on en France, de son évolution depuis la préhistoir­e jusqu’à la nourriture industriel­le. Ils travaillen­t sur l’évolution de la façon de cuisiner, de l’utilisatio­n du feu pour la cuisson et des outils et des ustensiles anciens. En dégustatio­n, il y a des madeleines fabriquées avec des figues et des noisettes (fruits sauvages cuisinés pendant la préhistoir­e), des gâteaux au miel de l’époque gauloise, des gâteaux aux pommes du Moyen Âge et des tartelette­s aux bananes et à la vanille de l’époque des grandes découverte­s par Christophe Colomb. »

 ??  ?? Les enseignant­s ainsi que le personnel, l’APE et le syndicat scolaire étaient présents pour recevoir les familles, lors de la porte ouverte.
Les enseignant­s ainsi que le personnel, l’APE et le syndicat scolaire étaient présents pour recevoir les familles, lors de la porte ouverte.

Newspapers in French

Newspapers from France