La Gazette de la Manche

Les auteurs de 18 vols interpellé­s

Le duo a sévi à Fougères et dans plusieurs communes des environs. Ils ont reconnu 18 vols ou tentatives. 22 victimes ont été recensées.

- Manuel Rodriguez

Louvigné, Mellé, Pontmain. Les hommes de la brigade de sûreté urbaine du commissari­at de Fougères-Lécousse ont interpellé, lundi dernier, deux hommes de 21 et 23 ans originaire­s de Fougères et Mellé.

Ils les soupçonnen­t d’être les auteurs de 18 vols, ou tentatives de vols, entre la mi-avril et la mijuin à Fougères et Lécousse mais aussi Louvigné-du-Désert, Parigné, Mellé, La Bazouge-du-Désert sans oublier Pontmain et Saint-Aubindu-Cormier.

Téléphone, appareil photo, argent…

L’enquête démarre vendredi 9 juin quand les policiers retrouvent une Clio volée, rue Kléber, à Fougères. À l’intérieur, deux cartes bancaires. L’une des cartes bancaires appartient au propriétai­re du véhicule. L’autre, à un habitant de Louvigné-du-Désert qui avait porté plainte pour vol.

De recoupemen­ts en croisement d’informatio­ns avec les gen- darmes, les enquêteurs remontent le fil jusqu’à un duo qui habite Fougères pour l’un et Mellé pour l’autre.

Pour les policiers, ces deux copains ont 18 vols ou tentatives à leur actif entre mi-avril et mi-juin.

Le plus souvent, ils ont volé le contenu de voitures ouvertes au gré de leurs errances nocturnes. Parfois, ils n’ont pas hésité à briser une vitre pour prendre ce qui se trouvait à l’intérieur.

Leur butin s’élève à six GPS, un téléphone (dérobé sur une table de jardin), un appareil photo, une veste, des cigarettes et de l’argent liquide.

L’un d’eux avoue même avoir marché, rue des Prés, à Fougères, sur une enveloppe qui contenait 500 € et des tickets restaurant­s. L’argent a été dépensé et les tickets jetés.

Vingt- deux victimes ont été identifiée­s par la police.

Véhicule volé et replacé

Les policiers établissen­t aussi qu’en deux occasions les deux acolytes ont volé un utilitaire (les clés étaient sur le contact) à Mellé, sont partis faire leur escapade nocturne, avant de remettre le véhicule à sa place.

La troisième fois, ils l’ont laissé dans le bourg en ayant pris soin de balancer par-dessus bord une grosse friteuse industriel­le qui les gênait.

C’est finalement le vol et l’abandon d’une Clio à l’Ecartelée, abandonnée rue Kleber, qui leur a été fatal.

Les policiers ont mis la main sur les deux suspects lundi 12 juin, en fin de journée.

En garde à vue, les deux jeunes hommes ont reconnu les faits.

Ils sont convoqués devant le tribunal de grande instance de Rennes pour des faits de vols aggravés (en réunion et dégradatio­ns), recel et conduite sans permis.

 ??  ?? Les deux acolytes ont volé un utilitaire (les clés étaient sur le contact) à Mellé, sont partis faire leur escapade nocturne, avant de remettre le véhicule à sa place.
Les deux acolytes ont volé un utilitaire (les clés étaient sur le contact) à Mellé, sont partis faire leur escapade nocturne, avant de remettre le véhicule à sa place.

Newspapers in French

Newspapers from France