La Gazette de la Manche

Dix ans de passion pour la danse

L’associatio­n Mouv’anse a fêté ses 10 ans, vendredi soir, à l’espace culturel. Une centaine de danseurs ont présenté un spectacle sur le thème « je suis liberté ».

-

Tout au long de la soirée, une centaine d’élèves, enfants et adultes de 4 ans à 45 ans, ont évolué, avec grâce, sur scène, permettant au public d’apprécier le fruit du travail effectué par Mathilde Pautrel, professeur­e, ainsi que l’investisse­ment des bénévoles au travers de la confection des costumes, des maquillage­s, coiffures, des éclairages, mais également des crêpes, gâteaux…

Le final « je suis liberté », en hommage à « je suis Charlie », a précédé la rétrospect­ive, sur écran, de l’associatio­n.

De 42 à 110 danseurs aujourd’hui

En 2006, Nicole Corrège, présidente de l’Office sociocultu­rel et sportif (OSCS), propose un projet autour de la danse. Dès février 2007, l’associatio­n Mouv’anse est créée sous la présidence de Sylvie Beucher. En 2013, Valérie Badier lui succède, jusqu’en 2016, date à laquelle Florence Poulain assure la continuité.

L’associatio­n comptait à ses débuts 42 danseuses. Aujourd’hui, ce sont 110 danseurs et danseuses qui s’adonnent à leur passion au sein de Mouv’anse.

Des projets

Des projets ont été réalisés cette année parmi ceux-ci : la porte ouverte de Noël, l’atelier hip-hop avec la compagnie Pyramid à Saint-Hilaire.

D’autres sont déjà programmés pour les semaines à venir : mercredi 28 juin, le traditionn­el goûter de fin d’année sera l’occasion pour les élèves de revivre le spectacle en DVD. Il sera suivi d’un stage au mois de juillet encadré par Mathilde Pautrel. Un stage de flamenco, en fin d’année, est également évoqué.

Newspapers in French

Newspapers from France