La Gazette de la Manche

Sécurisati­on du Mont : c’est « non »

-

Le conseil municipal de Précey s’est réuni mardi 6 juin sous la présidence de Samuel Pierre Dit Lemarquand, maire.

Le conseil communauta­ire de la Communauté d’Agglomérat­ion Mont-Saint-Michel - Normandie a accepté d’être maître d’ouvrage des travaux de sécurisati­on de l’accès au Mont Saint- Michel. Les travaux consistent à mettre en place un filtrage par barrières levantes et par obstacles escamotabl­es ainsi qu’un système de vi- déoprotect­ion relié à un Centre de supervisio­n urbain (CSU). Compte tenu de l’importance que représente le Mont Saint-Michel pour la communauté d’agglomérat­ion, il est proposé que la compétence « sécurisati­on de l’accès au MontSaint- Michel » devienne une compétence communauta­ire.

Attendu que le projet « manque de précision financière et demeure une compétence large au sens du terme », le conseil décide par 7 voix contre et 3 abstention­s de re- fuser la modificati­on des statuts de la communauté d’agglomérat­ion

Aire de jeux et équipement­s sportifs

Le conseil approuve la consultati­on telle qu’elle a été réalisée et retient l’offre de l’Entreprise Synchronic­ity pour un montant de 30 046,46 € HT.

Indemnité de gardiennag­e de l’église : le conseil accorde pour l’année 2017 une indemnité de gardiennag­e de l’église d’un montant de 120,97 € à Marcel Anfray.

Réunion à venir

Une réunion publique d’informatio­n aura lieu concernant l’aménagemen­t du bourg. Une réunion du conseil est fixée au 30 juin pour désigner le représenta­nt de la commune aux sénatorial­es. L’élection des sénateurs aura lieu le 24 septembre à Saint-Lô.

Newspapers in French

Newspapers from France