La Gazette de la Manche

Les 20e Foulées pontaminoi­ses sont dans les starting-blocks

Dans un peu plus de deux semaines, le 8 juillet, les coureurs des Foulées pontaminoi­ses s’élanceront pour les six courses de cette 20e édition. En marge de la compétitio­n, des animations seront proposées.

-

Comme chaque année, Ladapt (associatio­n pour l’insertion sociale et profession­nelle des personnes handicapée­s) et l’Adulap organisent Les Foulées pontaminoi­ses. Le rendez-vous est donné samedi 8 juillet, avec des épreuves pour tous, y compris les personnes handicapée­s.

Six courses

Pour cette vingtième édition, qui entre dans le challenge du bocage Mayennais, six courses sont proposées : à 16 h (course 1 de 960 m) pour l’éveil athlétique et les poussins. À 16 h 10 (course 2 de 1 880 m) pour les benjamins. À 16 h 25 (course 3 de 960 ou 1 880 m) pour les fauteuils et sport adapté féminin D3. À 16 h 45, deux courses, la première (course 4 de 2 990 m) pour les minimes, cadettes et sport adapté D2, puis la seconde (course 5 de 5 480 m) pour les cadets, vétérans, et les féminines juniors, espoirs et seniors. À 17 h 30 (course 6 de 10 000 m) pour les juniors à vétérans et les équipes en joëlette.

Un lot sera remis à chaque participan­t, et pour être classé au challenge, il faut participer à au moins quatre des huit foulées organisées sur le territoire. Dinamik Orchestre et, comme chaque année, du modélisme avec le Model’club fougerolla­is qui viendra faire des démonstrat­ions d’engins radiocomma­ndés sur le plan d’eau et sur le terrain. Pour terminer la journée, un repas cochon grillé sera servi dès 19 h.

 ??  ?? L’équipe des bénévoles de LADAPT et de l’ADULAP a organisé les 20e Foulées pontaminoi­ses. Shirley et Paul Edward ouvrent, pour la seconde fois, leur jardin au public. L’AS La Dorée a réuni 37 équipes à son tournoi de palets.
L’équipe des bénévoles de LADAPT et de l’ADULAP a organisé les 20e Foulées pontaminoi­ses. Shirley et Paul Edward ouvrent, pour la seconde fois, leur jardin au public. L’AS La Dorée a réuni 37 équipes à son tournoi de palets.

Newspapers in French

Newspapers from France