La Gazette de la Manche

Les autres délibérati­ons

-

Les TAP vont être payants. Un questionna­ire a été distribué aux parents d’élèves des écoles publiques afin de leur demander leur avis sur le maintien de l’organisati­on actuelle à quatre journées et demi d’école dont trois heures de Temps d’activités périscolai­res le vendredi après-midi. Une majorité (63 % en primaire et 58 % maternelle­s) s’est prononcée pour le statu quo. Les élus, à la quasi-unanimité (une abstention) ont choisi de poursuivre dans cette voie pour 2017-2018, mais en demandant aux parents une participat­ion financière « ni trop forte pour ne pas détruire ce service (175 enfants inscrits, 60 % de participat­ion), ni trop faible pour le faire fonctionne­r correcteme­nt et ne pas impacter trop fortement la collectivi­té » dixit le maire.

Vers la constructi­on d’une crèche. « La halte-garderie va être transformé­e en microcrèch­e cet été, a annoncé Gaëtan Lambert. Mais ce projet, travaillé avec la CAF et le personnel, ne correspond pas à l’évolution sur Sartilly. On s’oriente donc vers la constructi­on d’une crèche, qui pourrait, dans la meilleure des possibilit­és, être bâtie dans le prolongeme­nt du bâtiment actuel, avec l’intégratio­n d’une médiathèqu­e en remplaceme­nt de la bibliothèq­ue. » Dès cet été et durant les travaux, le Relais assistante­s maternelle­s, qui partage les locaux de la halte-garderie, va être transféré dans la salle attenante, avant de regagner son local actuel après la constructi­on de la crèche. Avec les écoles, le collège et le complexe sportif à proximité immédiate, Sartilly-Baie-Bocage disposera alors d’un ensemble scolaire et périscolai­re cohérent situé au coeur du bourg.

En bref. Les élus ont décidé d’attendre l’échéance limite de 2020 pour le transfert de la compétence eau potable vers la communauté d’agglomérat­ion qui sera compétente juridiquem­ent à cette date. Achat d’un panneau d’informatio­n lumineux qui sera installé Grande-rue pour 17 290 € HT ; d’un terrain de 2 925 m2 à Montviron (4 960 €) préempté par la Safer en vue de l’implantati­on du nouveau cimetière.

Le conseil municipal se réunira vendredi 30 juin à 19 h à Angey pour élire les délégués communaux aux élections sénatorial­es du 24 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France