La Gazette de la Manche

Les résultats du week-end

- Lundi 26 juin à Avranches, critérium de la cité des fleursSouv­enir Frédéric Bibens, épreuve toutes catégories, à partir de 20h rue de Mortain.

Au Mesnil (3, J, dep1-2). Jordan Emond et Eric Digne sont dans le groupe de contre et arrivent pour la Place de 7 ils terminent respective­ment 14è et 16è. Sébastien Giroult termine dans le peloton à la 18èplace. Marceau Datin a crevé au bout de 15 kilomètres. Clément Digne après avoir été echappé en début de course a abandonné victime de la chaleur, tout comme Enzo Giroult.

Sur le Grand Prix de la roche aux fées à Martigné Ferchaud (35), épreuve toutes catégories, 150 coureurs se sont élancés sous une chaleur caniculair­e (33°c) à l’assaut des 12 tours de 10,5 km. La bagarre, déclenchée d’entrée, a très vite réduit le peloton en plusieurs groupes. À la bagarre dès le second tour, Rodrigue Auffret a ensuite été victime d’un coup de chaud le contraigna­nt à l’abandon. Idem pour Paul Bouteloup qui retrouvera ses moyens après un séjour auprès du service médical de la course. Sébastien Botte a réalisé une course très appliquée remontant au fil de la course de groupe en groupe pour venir terminer au seuil du top 10 (11e). Guillaume Auger et Guillaume Bunodière bouclent également l’épreuve en 37e et 51ème position. Malade, Arnaud Leiros a mis pied à terre à mi-course.

Autres résultats

À Brec’h Kerstan (3, J, dep1-2) : Guillaume Lemonnier 5è.

À Moyon, inter-régions cadets : Mattéo Rivière était sélectionn­é par le comité de la Manche pour la course en ligne. Mattéo termine 38e dans le peloton. Le comité de la Manche prend la 5e place sur cette dernière manche. Au général, les Manchois sont 6e et ne participer­ont à la finale de cette Coupe de France.

À la Selle Craonnaise (cadet) : Axel Emond gêné par une chute termine 14è. À Moyon, en cadets inter-régions : Sur 89 coureurs, Matteo Rivière se classe 22è, Nicolas Hamel 29è. Le comité de la Manche est 3è par équipe. À St Pierre La Cour (1,2,3, J) : victoire de Clément Davy (Laval cyclisme 53) échappé avec son frère. Paul Bouteloup termine dans le peloton à la 17è place.

Newspapers in French

Newspapers from France