La Gazette de la Manche

Le nouveau restaurant L’Entr’Amis ouvrira le 1er juillet

Fermé depuis environ un an, le restaurant, situé sur l’axe Avranches - Mortain, rouvrira ses portes le 1er juillet sous l’enseigne L’Entr’Amis.

- L’Entr’Amis, bourg de Reffuveill­e, ouvert à partir du 1er juillet, tous les jours de 7 h à 14 h 30 et de 17 h à 21 h, le samedi et le dimanche matin de 8 h 30 à 13 h, fermé le mercredi après-midi. Tél. 09 67 68 71 60. Soirée d’inaugurati­on vendredi 30 jui

La commune de Reffuveill­e, propriétai­re des murs du restaurant situé rue de Mortain, dans le bourg, a investi environ 25 000 € pour permettre la reprise de ce commerce de proximité. Avec l’achat de matériel pour la partie commerce et divers aménagemen­ts, la commune a trouvé un repreneur. Des travaux d’extension du logement dans la partie privée, située au-dessus de ce commerce, ainsi que l’aménagemen­t de chambres dans les combles ont été effectués.

Les nouveaux gérants du restaurant devront s’acquitter d’un loyer de 550 € par mois pour l’ensemble du bâtiment. Le conseil municipal a accordé une gratuité pour les trois premiers mois.

La licence IV est prévue dans la location. Le bail commercial permet l’activité de restaurati­on dans un immeuble comprenant la salle de restaurant, la salle de bar, et deux caves, pour une superficie de 140 m² pouvant accueillir 40 à 45 personnes.

Jacques Vary, le maire, est satisfait de voir aboutir cette opération. « Cela permet de maintenir et de faire vivre le dernier com- merce de proximité de ce type dans la commune. Avec l’aide de la Chambre de commerce et d’industrie de Granville, nous avons retrouvé un couple qui reprend notre bar-restaurant. »

« Pour se rapprocher de la mer »

Thierry et Alexandra Romain viennent de reprendre le bar-restaurant communal. Originaire­s de l’Eure et après avoir sillonné la région du Creusot, en Bourgogne, avec leur camion-restaurant foodtruck, ils ont décidé de se poser à Reffuveill­e. Ils confient : « Nous voulions nous rapprocher de la mer et également de notre région d’origine, l’Eure. »

Thierry Romain est titulaire d’un CAP et d’un BEP de cuisinier. Alexandra, son épouse, a un Bac + 2 en comptabili­té. Au menu, Ils proposent de la cuisine classique et des pizzas à consommer sur place ou à emporter le mardi soir.

 ??  ?? Les nouveaux patrons du restaurant de Reffuveill­e, Alexandra et Thierry Romain, derrière le bar, et Jacques Vary, le maire.
Les nouveaux patrons du restaurant de Reffuveill­e, Alexandra et Thierry Romain, derrière le bar, et Jacques Vary, le maire.

Newspapers in French

Newspapers from France