La Gazette de la Manche

L’équipe 3 grimpe en division 1

-

La municipali­té a convié l’associatio­n de tennis de table saint-poisienne dans ses locaux, vendredi 9 juin, à l’occasion de ses très bons résultats sportifs de cette année.

Neuf équipes étaient engagées en championna­t avec un brillant parcourt pour l’équipe 3. Après la 1re phase de championna­t (septembre à décembre) et leur médaille d’argent en catégorie division 3, ils sont montés en division 2. À la fin de la deuxième phase, les pongistes ont terminé demi-finalistes de la division 2, et sont donc montés en division 1.

54 licenciés en championna­t et 10 en loisir

Le club emploie un entraîneur départemen­tal, Joachim Letellier, pour la formation des jeunes, le samedi matin, avec des rencontres à la salle Eloi les vendredis, à 20 h 30, et le samedi des 15 h. « Cette associatio­n est fédératric­e. Ses activités ont lieu dans la salle Damien-Eloi, certaineme­nt un exemle, Damien, en- fant de Saint-Pois ayant évolué au niveau national et internatio­nal puisqu’il a participé aux Jeux Olympiques », ajoute Yves Lecourt, maire de Saint-Pois.

L’associatio­n a été créée le 21 mars 1984, et compte aujourd’hui 54 licenciés en cham- pionnat et 10 licenciés en loisir. Soit 18 filles et 46 garçons, présidés par Jean Chancerel, Olivier Leforgeais et Lucie Laville.

 ??  ?? Les championna­ts reprendron­t à la mi-septembre pour le tennis de table saint-poisien.
Les championna­ts reprendron­t à la mi-septembre pour le tennis de table saint-poisien.

Newspapers in French

Newspapers from France