La Gazette de la Manche

Après la Maison de la presse, Alessandro derrière les fourneaux

L’école de Précey a un nouveau cuisinier. Et son visage n’est pas inconnu !

-

Alessandro Bodini a en effet servi et rencontré moult personnes à la Maison de la Presse de Ducey qu’il a tenue pendant 5 ans. « En fait, je suis cuisinier de métier, précise ce dernier. En 2007, j’ai eu l’opportunit­é de reprendre la Maison de la Presse de Ducey. C’était une affaire. » Et vu les difficulté­s rencontrée­s par ce type de commerce, Alessandro décide alors de reprendre son premier métier. Il revend son fond de commerce à Monique Gérard en 2012, commerce malheureus­ement aujourd’hui en liquidatio­n.

« Je suis toujours propriétai­res des murs, note à ce propos Alessandro, j’habite toujours à l’étage et j’espère d’ailleurs pouvoir récupérer les 70 m2 de ce commerce au plus vite. »

Dix enfants de plus à servir !

Ainsi, après la Maison de la Presse de Ducey, après avoir roulé sa bosse plusieurs saisons en tant que cuisinier à la Roche Thorin, au Mont Saint Michel ainsi qu’à l’étranger, Alessandro prépare désormais avec sourire les repas divers et variés aux 36 enfants de l’école. Il devrait être titularisé en novembre.

« Je prépare les menus pour 3 semaines, commente le cuisi- nier. J’utilise des produits locaux et bio. » Et le matin, dès 8 h, avant de regagner la cuisine, Alessandro accueille les enfants, les surveille jusqu’à 9 h avant de retourner vers son piano pour préparer le déjeuner. À noter qu’en septembre prochain, 10 gourmets supplément­aires viendront s’installer à sa table. Alessandro devra alors ajouter quelques couverts…

 ??  ?? Après le départ de Liliane Chaignon, Alessandro Bodini a repris la toque et le piano de la cantine dans la joie et l’allégresse !
Après le départ de Liliane Chaignon, Alessandro Bodini a repris la toque et le piano de la cantine dans la joie et l’allégresse !

Newspapers in French

Newspapers from France