La Gazette de la Manche

10 jours autour des mots

-

Le Centre d’accueil des demandeurs d’asile et la Ville d’Avranches ont mis en place un programme d’animations dans le cadre de la Semaine de la francophon­ie.

Au coeur de cette initiative, « aller à la pêche au sens des mots, au-delà de leur propre définition pour montrer la richesse et la diversité culturelle que chacun porte en lui » .

Du 4 au 14 juillet, des animations très variées vont se décliner.

Dessin animé. Mardi 4 et mercredi 5, l’espace public numérique, 24, place du Marché au centre social L’Esc’halles, réalise et imprime des lettres en 3D pour constituer un Stop Motion (mise en mouvement comme dans les dessins animés). Inscriptio­n à 9 h 30 sur place. Gratuit.

Cinéma. Jeudi 6 juillet à 20 h 30 au cinéma le Star d’Avranches, projection de La force de la parole, réalisé par Stéphane De Freitas en 2017.

Spectacle. Samedi 8 juillet à 12 h place Littré et 18 h place Molière, Bois ta lettre par la compagnie Creton’art : proberbes et autres rébus, jeux autour des lettres.

Théâtre. Lundi 10 juillet à 20 h 15 au théâtre municipal, boulevard Léon-Jozeau-Marigné, Le square des dix mots, pièce coécrite par Elisabeth Biard et Michel Coupard avec des acteurs résidents du Cada, de l’Espace Mosaïque et du Club M’aide. Libre participat­ion. Billetteri­e ouverte dès jeudi 29 juin. Réservatio­n nécessaire, 200 places disponible­s.

Chanson et poésie. Mardi 11 juillet à partir de 18 h au café Ti’Boussa, 3, rue de la Liberté, apéro concert avec Rhamza (chansons d’Algérie), de 20 h à 21 h 30, slam avec l’associatio­n Slam va bien, 21 h 30, concert de Siian (chants afghans).

Dictée. Mercredi 12 juillet à 18 h, dictée sur un texte de Jean Lamontagne et Michel Ruault, deux retraités de l’Education natio- nale, lu par un demandeur d’asile, à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville. Inscriptio­n jusqu’au 11 juillet en mairie. Places limitées à 60 personnes.

Feu d’artifice et chansons. Vendredi 14 juillet à partir de 18 h, feu d’artifice pour la Fête nationale avec mise en chansons françaises et accompagne­ment par les groupes Enomystic (pop-rock) et Gimme Six (répertoire des années 60 et 70).

Newspapers in French

Newspapers from France