La Gazette de la Manche

Le monde urbain s’invite à la ferme

-

La Haye- Pesnel et Carolles. Odette Lebellec et ses filles habitent une ferme depuis des génération­s. Mais un jour, une visite impromptue vient leur annoncer une terrible nouvelle…

Créée en 1988 par Michel Vivier, la compagnie de théâtre de la Presqu’île a mis en place en son sein une troupe d’amateurs baptisée Coup de théâtre. Cette troupe, qui se retrouve chaque lundi soir à la Maison des services publics de Cérences pour répéter, est composée d’une dizaine de comédienne­s, dirigées par Charlotte Simon-Vivier, codirectri­ce du théâtre de la Presqu’île.

Lors de deux représenta­tions à La Haye-Pesnel et à Carolles, ven- dredi 30 juin et mercredi 5 juillet, elle va présenter sa dernière création : La ferme des Lebellec, de Dalton Parker.

L’histoire

Odette Lebellec, veuve, vit dans sa ferme avec Lucette, sa fille, une « vieille fille » acariâtre ; Eugénie, sa belle-mère à moitié sourde et impotente, et Justine, dite Titine, la fille de ferme. Les deux autres filles d’Odette, Anita, parfumeuse à Paris, et Anasthasia, entrée chez les soeurs Bénédictin­es, arrivent pour le week-end. Mais une visite impromptue de Mme le maire et d’une représenta­nte du ministère de l’Aménagemen­t du territoire va leur annoncer une terrible nou- velle… La ferme des Lebellec verra la rencontre entre deux mondes : celui de la ville et celui de la campagne.

Vendredi 30 juin, à 20 h 30 à

la salle de l’espace du bocage, à La Haye-Pesnel, et mercredi 5 juillet, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Carolles. Tarif : 7 € ; gratuit pour les moins de 20 ans.

 ??  ?? La ferme des Lebellec ou la rencontre entre deux mondes : celui de la ville et celui de la campagne.
La ferme des Lebellec ou la rencontre entre deux mondes : celui de la ville et celui de la campagne.

Newspapers in French

Newspapers from France