La Gazette de la Manche

Un enfant blessé par une vache

- F.H.

Saint-Hilaire- du- Harcouët. Un enfant de 8 ans a été percuté par la corne d’une vache, samedi 8 juillet, lors du concours interrégio­nal de Blondes d’Aquitaine, qui avait lieu à Saint-Hilairedu-Harcouët tout le week-end.

Baptiste, âgé de 8 ans, fils d’un éleveur faisant partie de l’organisati­on du concours, prenait une photo de la vache de l’élevage familial juste avant l’accident. Il était alors 14 h. C’est au moment du flash que l’animal voisin aurait été effrayé et aurait percuté l’enfant, qui a alors heurté la barrière.

Toujours conscient après le choc, selon un éleveur présent sur place, l’enfant originaire de Saint-Clément-Rancoudray, près de Mortain, a alors prévenu son père et les secours ont été immédiatem­ent appelés.

« Nous avons frôlé la catastroph­e »

L’hélicoptèr­e Dragon 50 est alors arrivé sur les lieux pour transporte­r l’enfant vers le CHU de Caen.

« Cela s’est passé très vite et il n’y a pas eu de témoin. C’est un fils d’éleveur qui n’a pas forcément conscience du danger. Il va encore rester à l’hôpital avant de rentrer chez lui mais il est hors de danger » , indiquait lundi Jean-Louis Amêlant, président départemen­tal des Blondes d’Aquitaine et éleveur à Lapenty. « Mais nous avons frôlé la catastroph­e » , poursuit l’agriculteu­r.

L’enfant blessé, qui saignait de la rate peu après les faits, souffre d’une fracture au nez et d’un hématome au niveau de l’abdomen et devait rentrer de l’hôpital dans la semaine.

 ??  ?? L’enfant se trouvait dans un couloir près d’un enclos lorsqu’il a été percuté par un animal.
L’enfant se trouvait dans un couloir près d’un enclos lorsqu’il a été percuté par un animal.

Newspapers in French

Newspapers from France