La Gazette de la Manche

Temps périscolai­res : un an de réflexion

Fin des temps périscolai­res et de la semaine de l’école le mercredi ? La municipali­té de Saint-Hilaire va y réfléchir.

- F.H.

La suppressio­n des temps d’activités périscolai­res est envisagée par plusieurs collectivi­tés du départemen­t pour la rentrée prochaine. Concernant Saint-Hilairedu-Harcouët, même si la question se pose, le retour à la semaine de quatre jours n’est pas pour la rentrée de septembre 2017.

Même si les conseils d’écoles se sont penchés sur la question, une chose est sûre, « nous allons encore rester à quatre jours et demi » , indique Corinne Lesigne, adjointe au maire chargée de l’éducation.

« Pour la rentrée prochaine, cela aurait été trop juste. Nous allons recueillir l’avis des profession­nels et des parents sur le fonctionne­ment des temps périscolai­res. Si vraiment les profession­nels nous disent que les quatre jours et demi, c’est mieux pour les enfants, nous allons prendre leur point de vue en compte » .

Pourtant certains parents ont déjà fait leur choix et l’école le mercredi n’est pas pour tous une bonne chose. « Avec le marché, la circulatio­n est très compliquée et beaucoup s’en plaignent. Les parents prennent cela en compte. Mais nous entendons de tout sur cette question » .

Actuelleme­nt, les enfants des écoles de Saint-Hilaire ont deux jours par semaine avec des temps périscolai­res (de 15 h 15 à 16 h 30) et deux autres jours sans ces temps d’activités (avec un temps de classe jusqu’à 16 h 15).

« Circulatio­n du mercredi »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France