La Gazette de la Manche

Après seize ans à Pierre-Lostis, la directrice quitte Isigny

Les parents d’élèves, les élus, les collègues et, bien sûr, les enfants se sont retrouvés vendredi pour fêter le départ de Laetitia Royer, directrice de l’école Pierre-Lostis depuis 2009.

-

C’est sous une ovation digne d’une star, que les élèves ont dit « au revoir » à celle qui a enseigné avec toute sa gentilless­e et l’amour de son métier durant de nombreuses années. Avant de lui offrir des dessins, des fleurs et de la couvrir de bisous, les enfants ont repris en choeur une chanson de circonstan­ce : On écrit sur les murs le nom de ceux qu’on aime…

(Kids united)

« Cela fait seize ans que je suis en poste à Isigny. J’ai passé de très belles années entourées de tous les collègues et des enfants. La décision de partir a été dure à prendre mais je souhaitais partir dans de bonne condition sans aucun regret. Depuis deux ans je suivais, en parallèle de mes fonctions de professeur­e des écoles et de directrice, une formation pour devenir formatrice. »

Yann Coadic nouveau directeur

A la rentrée prochaine, Laetitia Royer rejoindra donc l’Inspection de la circonscri­ption de Mortain où elle exercera les fonctions de conseillèr­e pédagogiqu­e.

Yann Coadic, enseignant à Isigny, prendra en charge la direction, (fonction qu’il a déjà occupée pendant cinq ans dans un regroupeme­nt pédagogiqu­e intercommu­nal Céaux, Courtils, Pontaubaul­t) Laure Leprovost viendra compléter l’équipe en place. Ce moment festif s’est achevé autour d’une boisson offerte aux enfants comme aux grands par l’APE (associatio­n de parents d’élèves)

 ??  ?? Lætitia Royer écoute les enfants de sa classe dans l’interpréta­tion d’une chorégraph­ie apprise en classe.
Lætitia Royer écoute les enfants de sa classe dans l’interpréta­tion d’une chorégraph­ie apprise en classe.

Newspapers in French

Newspapers from France