La Gazette de la Manche

Une vitalité remarquéeq

-

Depuis un peu plus de deux ans, le bureau de l’ex-communauté de communes de SaintJames avait pris l’initiative de réunir l’ensemble des acteurs économique­s de la Croix-Vincent et de la pépinière d’entreprise­s. Au fil des mois, le club s’est étoffé à la suite de l’acquisitio­n en 2016, par la communauté de communes, de l’ancien siège de la société Electropol­i devenu « Espace Eco. Michel Thoury ». Rappelons que la venue de Thermacome, spécialisé­e dans les plafonds chauffants et rafraîchis­sants, filiale du groupe coopératif ACOME (qui vient de fêter ses 85 ans) a largement contribué à ce projet de reprise. Les dirigeants des entreprise­s se réunissent régulièrem­ent échangeant leur expérience mais aussi les cartes de visite.

En début d’année, la communauté de communes de Saint- James a formé, avec 4 autres communauté­s de communes, la communauté d’agglomérat­ion qui regroupe désormais 14 cantons. Au cours de la dernière réunion de ses membres, David Nicolas, président de l’agglo, a été surpris par les nombreuses entreprise­s représenté­es. Un exemple qui pourrait être suivi au sein des différents pôles territoria­ux de l’agglomérat­ion. David Juquin, maire-adjoint de la commune déléguée de Saint-James mais, également, vice-président de l’agglomérat­ion en charge des finances, a expliqué le dispositif de soutien à l’immobilier d’entreprise­s, mis en place par la communauté d’agglomérat­ion, pour toute création ou extension. L’une des entreprise­s présentes va en bénéficier après la constituti­on d’un dossier très simple à compléter et très rapidement instruit.

 ??  ?? À gauche,h DDavididJJ­uquin,i vice-iprésident­éidt dde l’l’agglomérat­ionléti en charge des finances, lors de la visite de l’Espace Eco Michel Thoury en novembre dernier.
À gauche,h DDavididJJ­uquin,i vice-iprésident­éidt dde l’l’agglomérat­ionléti en charge des finances, lors de la visite de l’Espace Eco Michel Thoury en novembre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France