La Gazette de la Manche

Marché : un nouvel emplacemen­t apprécié par les commerçant­s

Dans le cadre de la revitalisa­tion du centre bourg, le marché a été déplacé, vendredi 7 juillet, et il en sera ainsi tout l’été. Les commerçant­s réagissent.

-

Le marché s’est tenu place Charles de Gaulle vendredi 7 juillet. Pour Jean-Pierre Oger, maire

de la commune : « Pour l’instant ce n’est qu’à titre expériment­al, tout au moins pour deux mois selon l’arrêté préfectora­l demandé. Fin août on fera le bilan avec les commerçant­s concernés les sédentaire­s et les non sédentaire­s mais aussi en écoutant l’avis des clients. »

Tous les commerçant­s avaient joué le jeu en mettant le tee-shirt offert par la municipali­té, siglé : « Un bel été à Louvigné ».

Les commerçant­s sédentaire­s, comme Lydie de L’Heure de la ga

lette, sont satisfaits : « Pour moi, c’est tout à fait positif, même si mes concurrent­s sont justes en face de chez moi. Juillet et août sont deux mois atypiques il faudrait plus longtemps pour se rendre compte. »

Pour Christèle, du magasin 8 à

huit : « C’est super, il a sa place ici, cela donne de l’animation. Mais concernant le bilan comptable pour moi il me faut un peu de recul car maintenant mes clients ne peuvent plus se stationner près du magasin. »

Pour Tristan, du bar : « J’espère que cela ne va pas s’arrêter fin août. Il faut au moins six mois,

été et hiver, pour en tirer un réel bilan. »

Du côté des commerçant­s non sédentaire­s, les réactions sont

également positives. « Maintenant nous sommes visibles et la municipali­té a mis à notre dispositio­n un point d’eau et un branchemen­t électrique », salue Didier (galettes saucisses).

Nicole (chaussures) : « C’est plus vivant on voit de nouvelles têtes mais cela est peut-être dû à la période de vacances. » Pour le maire, venu avec Laurent Robe, président de l’Union des commerçant­s, a la rencontre de la quinzaine de déballeurs, « cela donne plus d’attractivi­té au centre-bourg et ça donne envie de s’arrêter et de faire des achats aussi bien chez les sédentaire­s que chez les non sédentaire­s. Si le nombre de déballeurs devenait plus important pourquoi pas utiliser la rue du maréchal Leclerc mais à partir de là il faudra revoir le plan de circulatio­n. Le bilan sera fait avec tous les partenaire­s fin août ». Du côté de l’Union des commerçant­s, Laurent Robe se dit « très satisfait de l’initiative ».

Rendez-vous est donc donné fin août pour savoir où se tiendra le marché du vendredi 1er septembre.

« Maintenant nous sommes visibles » « C’est plus vivant »

 ??  ?? Pour Lydie, de L’Heure de la galette, ce nouvel emplacemen­t est « tout à fait positif ».
Pour Lydie, de L’Heure de la galette, ce nouvel emplacemen­t est « tout à fait positif ».

Newspapers in French

Newspapers from France