La Gazette de la Manche

La maison de santé inaugurée

La Maison de santé pluridisci­plinaire (MSP) est achevée et fonctionne­lle depuis le 26 juin. L’inaugurati­on officielle a été faite samedi 8 juillet.

-

Les docteurs Stéphane Sicot et Jean-Jacques Favre ainsi que des infirmiers ont investi leurs nouveaux locaux pour accueillir les patients. L’inaugurati­on officielle a eu lieu le 8 juillet en présence de nombreux élus ainsi que Frédéric Veaux, le préfet de la Mayenne, qui a coupé le ruban.

419 m² et quatre cabinets médicaux

L’interventi­on de la Communauté de communes du Bocage mayennais ( CCBM) se déroule dans le cadre d’un projet de santé à l’échelle du territoire concerné, en coopératio­n avec les profession­nels de santé. Elle consiste en la constructi­on de locaux ou la réhabilita­tion de locaux en vue de la création de MSP (Maisons de santé pluridisci­plinaires) et de cabinets satellites dans le cadre d’un projet de santé défini et validé par l’ARS.

Fougerolle­s- du- Plessis est la première MSP à être opérationn­elle, elle est conçue par le cabi- net d’architecte Jacques Bouland de Domfront. À Montaudin, un cabinet satellite du précédent sera construit par le même architecte à côté de l’Ehpad. Le permis de construire est obtenu. D’une surface totale de 419 m², elle est composée de quatre cabinets médicaux, dont deux occupés, deux cabinets infirmiers (un occupé à l’origine par trois infirmière­s, le second par une podologue). Le site comporte également un espace « en attente » qui a vocation à accueillir un kinésithér­apeute.

 ??  ?? Les patients profiteron­t d’une maison de santé regroupant plusieurs profession­nels de la santé
Les patients profiteron­t d’une maison de santé regroupant plusieurs profession­nels de la santé

Newspapers in French

Newspapers from France