La Gazette de la Manche

On a vu le spectacle son et lumière La Controvers­e de Pontorson

-

Pontorson. « Certaines nuits du fond du Couesnon montent de guerrières rumeurs »… Et nous voilà entraînés dans l’histoire des Celtes aux Vikings, en passant par le Couesnon et le pont d’Orson avec humour et fantaisie, joyeux spectacle autour des richesses de la Normandie et de la Bretagne.

Qui l’eut cru que le roi Arthur passait ses vacances à Jullouvill­e chez sa mamie ? Que le roi Guillaume, duc de Normandie, rencontra Anne de Bretagne ?

Et le mascaret ? Vous avez vu le mascaret quand le crachin breton se mêle à la poudre de pluie de Normandie ?

À l’Auberge du Couesnon, invitation aux agapes, l’artichaut breton ne pèse pas lourd face aux fromages normands et la célèbre teurgoule !

À vous de découvrir la suite, chapeaux ronds et Mont-SaintMiche­l, et n’oubliez pas que « le Couesnon dans sa folie a mis en Normandie » !

Allumeurs d’images

La Ville de Pontorson organise, pour la deuxième année, ce rendez-vous son et lumière, projection monumental­e, tous les soirs, à la tombée de la nuit, place de l’Hôtel de ville.

Cousu main pour l’architectu­re de l’hôtel de ville, conçu et réalisé par « Spectacula­ires, Allumeurs d’images », le spectacle repose sur un scénario de courts métrages inspirés de l’identité des deux régions, avec humour et connivence.

Ce rendez-vous, convivial et familial, a pour vocation de développer la destinatio­n touristiqu­e de Pontorson pour en faire rayonner le nom… Bien au-delà du Mont !

Du 1er juillet au 3 septembre, tous les soirs, en continu, dès la tombée de la nuit, place de l’Hôtel de ville, gratuit.

 ??  ?? Mise en lumière de l’hôtel de ville. Et le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie…
Mise en lumière de l’hôtel de ville. Et le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie…

Newspapers in French

Newspapers from France