La Gazette de la Manche

Des loups en chair et en os dans un spectacle de contes

Du 19 juillet au 23 août, les loups investiron­t le parc du Prieuré, à Genêts, au cours d’un spectacle à découvrir en famille, chaque mercredi en début de soirée.

- « Les loups seront là », contes et histoires en présence de loups, chaque mercredi du 19 juillet au 23 août, à 18 h, dans le parc du jardin du Prieuré (derrière l’église). Durée : 1 h suivi d’un échange sur la vie des loups avec le public. Tarifs : adulte

Genêts.

Shila, la louve arctique, Chanac ou Polska, les loups européens, et le turbulent Khan, le loup sibérien, seront là, en chair et en os, lors d’un spectacle de contes et d’histoires sur les loups.

Philippe Le Hir et les Baladins de la Vallée d’Argent présentent ce spectacle de légendes, mais aussi et surtout d’histoires vraies glanées, sur le voyage, des rencontres et des paroles, des expérience­s, en 29 ans de vie commune avec l’animal.

« Notre place dans le monde vivant »

« Ce regard posé sur l’hu-

main nous amène à nous poser des questions sur notre place dans le monde vivant, souligne Jean-Marie Le Moing, maire-adjoint, qui a contribué à

la venue de la troupe. Ce regard qui parviendra peut-être à nous faire reconsidér­er nos a priori, à repenser la nature avec nos yeux et non plus avec nos idées. »

Dans ce spectacle tout public, teinté de beaucoup d’humour et de réalisme, un homme se penche sur son passé, son parcours de vie d’animalier profession­nel. Rien ne pouvait prédire qu’un jour il partagerai­t sa vie avec de tels hôtes, lui qui, de plus, se sent félin de nature. Jusqu’à une rencontre avec Philippe Gruss qui le convainc d’essayer de dompter le loup et de vivre avec lui. Cet homme entraînera le public dans sa bibliothèq­ue avant de se mettre à table : le moment pour le loup de montrer patte blanche…

Un débat sur la vie des loups

Après le spectacle et un court entracte, un débat s’engagera sur la vie des loups, sur la faune sauvage en captivité ou en milieu naturel, sur le métier d’animalier, mais surtout sur la cohabitati­on humain-animal, sur son actualité et son avenir environnem­ental. Les pertinence­s des questions et les remarques, particuliè­rement celles des enfants, font aussi partie du spectacle.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France