La Gazette de la Manche

Moins de touristes que l’année dernière en juillet

Fréquentat­ion, animations, nouveautés : l’office de tourisme dresse un premier bilan de la saison.

- Office de tourisme, place du Bassin, Saint-Hilaire-duHarcouët. Tél. 02 33 79 38 88. Ouvert tous les jours, de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 18 h 30. Le dimanche de 10 h à 12 h 30.

Pour la saison estivale, l’office de tourisme Mont Saint-Michel - Normandie dresse un premier bilan de fréquentat­ion. Avec 923 visiteurs accueillis au guichet en juillet, c’est une diminution de fréquentat­ion de l’ordre d’environ 6 % qui est constatée par rapport à l’année dernière.

Pourquoi cette baisse ? « Parce que les conditions météorolog­iques du mois de juillet étaient moins favorables. Les visiteurs viennent de la Manche, Bretagne, Pays de la Loire et de Paris. Pour la clientèle étrangère, les touristes viennent de l’Angleterre, de l’Allemagne et des Pays-Bas. Nous avons accueilli beaucoup de familles, des itinérants à pied ou à vélo », expliquent Angélique et Maud, conseillèr­es en séjour.

Les demandes des touristes à l’office ont concerné les manifestat­ions et lieux de visites et beaucoup de demandes d’informatio­ns concernant le circuit Art et sentiers.

Au sujet de la 9e édition du parcours artistique estival Art et sentiers, qui part à la découverte de la commune de Saint-Martinde-Landelles. Le comptage a lieu une fois par semaine permettant de voir la fréquentat­ion et le suivi par rapport à l’année dernière. « La fréquentat­ion est en nette augmentati­on, au 1er août l’année dernière nous avions comptabili­sé 763 personnes contre 1 421 cette année. C’est une très belle année. Nous avons beaucoup de demandes pour avoir le descriptif du parcours. Certains comités des fêtes, associatio­ns de randonnées organisent leur sortie sur ce circuit. La nouveauté de cette année est de pouvoir donner son avis via le site internet de la ville. Chaque visiteur est invité à s’exprimer sur le parcours », indiquent Maud et Angélique.

Une boutique

Une nouveauté cette année : « depuis le mois de juin, nous avons mis en place une boutique, nous proposons des articles de souvenir : cartes postales, porte- clés, livres… Et une billetteri­e pour des voyages à Jersey, Guernesey… Ou de vol en hélicoptèr­e, ULM et des promenades en calèche ou encore pour des festivals de musique », expliquent les conseillèr­es en séjour.

Succès pour Art et sentiers

 ??  ?? Angélique et Maud, conseillèr­es en séjour, ont accueilli moins de touristes que l’année dernière lors du mois de juillet.
Angélique et Maud, conseillèr­es en séjour, ont accueilli moins de touristes que l’année dernière lors du mois de juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France