La Gazette de la Manche

La terre du côté artistes tourne autour des Flories d’antan

Le 15 août, venez remonter le temps ! Marché artisanal, véhicules d’autrefois, animaux, travaux des champs, produits du terroir… sur le thème « La terre du côté artistes ».

- Entrée : 6 € ; gratuit -12 ans ; village piétonnier de 9 h à 19 h. Restaurati­on (gigot d’agneau le midi). Contact : 02 33 38 32 22.

Saint- Fraimbault. La fête des traditions rurales Les Flories d’antan est un des rendezvous incontourn­ables de l’été.

Organisée par la commune mardi 15 août, elle s’articule autour de nombreuses animations ayant pour fil conducteur : la terre du côté artistes.

Un four de potier mis aux enchères

De nouveaux ateliers se déclineron­t autour de cette thématique sous plusieurs formes et plusieurs arts : tourneurs, céramistes, concours de sculpture sur terre pour les enfants, place de l’église, jeux et histoire de billes en terre à travers le temps et les jeux dans la cour de l’école.

Un four de potier sera fabriqué par un artisan potier-céramiste qui sera mis ensuite aux enchères sur la place de l’église. Avis aux amateurs.

Constructi­on en torchis

Dans le champ, aux côtés des animations habituelle­s (battage, sciage et découpe du bois, alambic, animaux de la ferme, exposition de vieux tracteurs…), un artisan initiera le public à la constructi­on en torchis et à la peinture à l’ocre.

Les habitués retrouvero­nt avec plaisir le défilé des lavandière­s, les balades à dos d’âne, l’exposition de voitures anciennes, le ferrage des chevaux, la dentellièr­e, le travail du menuisier, la traite de la vache, le cycle de la laine au gré des rues frambaldée­nnes sans oublier le marché de l’artisanat et des produits du terroir.

Cette manifestat­ion s’achèvera en musique autour d’un bal gratuit dès 21 h.

Newspapers in French

Newspapers from France