La Gazette de la Manche

L’appel à la solidarité entendu après un incendie à Saint-Loup

Samedi 29 juillet un important incendie a ravagé une extension en rénovation à Saint-Loup, près d’Avranches. La toiture de la maison a été largement touchée.

- T.S

Les propriétai­res devaient aménager prochainem­ent. Depuis plusieurs semaines, Amélie et Julien vivaient dans une caravane à proximité de la maison. Ils avaient quitté leur location. Le couple devait emménager dans la maison prochainem­ent. Ils avaient rapatrié l’ensemble de leurs affaires. Ils ont tout perdu ou presque. Appel à la solidarité

Depuis ce sinistre, Mathieu Thureau, le frère d’Amélie, a lancé un appel à la solidarité. Il a d’ailleurs créé un site Internet listant les besoins urgents du couple. Il précise les objets dont le couple a besoin.

C’est ma soeur et j’étais là le jour de l’incendie. Je ne pouvais pas rester sans rien faire. J’ai réussi à les convaincre qu’il fallait absolument communique­r. J’ai créé le site dans l’urgence. Amélie et Julien et le petit Gabriel ont été relogés par la mairie de Saint-Loup.

Ils ont trouvé une maison

Les Internaute­s ont été solidaires à en croire le message posté sur le site Internet.

« Amélie et Julien s’organisent, ils ont trouvé avec l’aide de certains d’entre vous une maison à louer, ils vont pouvoir s’y installer samedi. Cette maison est entièremen­t meublée et équipée. Il n’y a donc plus « d’urgence en ce qui concerne les équipement­s. Amélie et Julien ont reçu beaucoup de messages, ils vont prendre un peu de temps afin de vérifier ce qui a déjà été déposé/donné pour ensuite vous répondre. Merci infiniment pour votre mobilisati­on. »

 ??  ?? Le jeune couple devait aménager prochainem­ent dans leur maison.
Le jeune couple devait aménager prochainem­ent dans leur maison.

Newspapers in French

Newspapers from France