La Gazette de la Manche

Du mouvement en centre-ville

Nouveau restaurant, travaux dans les boutiques ou nouvelle enseigne. La vie commerçant­e a fait sa mue avant la rentrée.

-

Plusieurs commerces sont repris ou changent de formule pour la rentrée, en ville. C’était quelque chose de très attendu pour la librairie- papeterie L’Encrier, qui a ouvert ses portes le mercredi 23 août, rue Waldeck-Rousseau. Mathilde Havard et Elise Aniel, les deux nouvelles libraires, sont aidées de deux salariés pour relancer le commerce, qui est ouvert tous les jours de la semaine et le dimanche matin (lire également notre édition du 16 août ou notre site https://actu.fr/la-gazette-dela-manche/).

Côté restaurati­on, la crêperie Ty Pogue est remplacée par la Mai- son du Couscous, rue du Bassin. C’est Kamel Ouladj, qui transforme actuelleme­nt l’ambiance du commerce avant de proposer ses plats berbères à sa clientèle, fin septembre. Celui qui tenait auparavant Le Palais du Couscous à Granville a cédé son restaurant à un membre de sa famille pour se lancer à Saint-Hilaire. « Nous souhaitons apporter un cadre typiquemen­t oriental. Beaucoup de gens de Saint-Hilaire connaissai­ent notre restaurant de Granville. » Du neuf et des travaux Ce mercredi 30 août, le maga- sin Z’hom, rue de Mortain, rouvre ses portes avec du nouveau côté propriétai­re. En plus de l’habillage pour adultes, la boutique proposera également des vêtements pour les juniors, de 8 à 16 ans (lire pages ci-après). D’autres boutiques ont fait peau neuve. C’est le cas de Maisons du monde, avenue Maréchal-Leclerc, auparavant appelé

« La Maison » , qui a retrouvé ses clients après six semaines de travaux et en étendant la gamme de ses produits. Une autre boutique a pris un coup de neuf durant l’été : Les Tendances d’Anaëlle, rue de Mortain.

La reprise date du printemps mais des travaux vont également débuter en septembre pour la bijouterie Félinha, ancienneme­nt Agatha, rue Waldeck-Rousseau. C’est Sylvie Herold qui a repris la boutique et qui sera prochainem­ent épaulée par une salariée. La commerçant­e tient également une enseigne du même nom à Granville.

L’ouverture de l’enseigne d’alimentati­on biologique Biocoop est quant à elle prévue pour fin septembre, zone de la Fosse aux loups, sur l’ancien site de RW couture. Le magasin proposera une surface de vente de 270 m2.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France